Skip to main content

Battlefield 3 : aperçu de la bêta

C’est le grand duel de cette fin d’année. Alors que Modern Warefare dégaine son troisième opus le 8 Novembre, Battlefield fera de même deux semaines plus tôt pour une sortie programmée le 27 Octobre. Si l’on peut toujours attendre encore longtemps pour une démo de MW3 (aucune démo d’un Call of Duty aujourd’hui disponible n’est sortie avant le jeu lui même…), EA propose aux joueurs PC, PS3 et Xbox 360 une bêta multijoueurs de son jeu pour tous depuis le 29 Septembre et ce jusqu’au 10 Octobre. L’occasion pour nous de tester un des jeux les plus attendus du moment.

[box]

Battlefield 3 (Open Beta)

  • Éditeur : EA
  • Développeur : DICE
  • Type : FPS
  • Support : PC (Windows), PS3 & Xbox 360
  • Date de sortie : 28 octobre 2011
  • Classification : PEGI 18+

Note : Test effectué sur la version PS3.[/box]

La bêta propose par défaut une unique carte, Opération Métro. L’action se déroule dans Paris, avec plusieurs décors : un parc puis l’intérieur une station de métro dévastée. Le principe de la partie est simple : chaque équipe (12 personnes) doit tour par tour défendre ou attaquer plusieurs couples de points de contrôles, avec comme d’habitude un choix entre 4 classes de personnages. Du pur Battlefield.

Après plusieurs parties, certaines choses mérites d’êtres abordées. Si, lors de sa présentation à l’E3, le jeu nous avait bluffé notamment avec la présentation du nouveau moteur Frostbite 2, on remarque qu’ici les graphismes ont peut changé par rapport au précédent Battlefield. On peut imaginer qu’avec un PC de compétition une amélioration serait visible mais sur consoles c’est du pareil au même. Une déception. Et comme si Dice semblait tout miser sur cet atout, on ne retrouve aucune réelle nouveauté de gameplay par rapport à Bad Compagny 2, sorti en début d’année dernière. Les parties s’enchaînent avec un classicisme déprimant et on espère voir une once d’audace dans d’autres modes de jeux dans le mode multijoueurs complet.

[box type= »info »]On fait malheureusement vite le tour de cette creuse bêta de Battlefield. Cet aperçu multijoueurs n’arrive pas à nous convaincre. Ce Battlefield 2.5 ne semble pas vouloir innover et saura plaire au inconditionnels de la série mais les nouveaux joueurs risques de ne pas voir un réel intérêt. Le jeu cède t-il au syndrome Call of Duty ? Il faudra attendre le 27 Octobre pour le savoir.[/box]

nadrien

Je suis l'éternel mioche de la rédaction. En tant qu'étudiant en cinéma, je voue la majorité de mon temps à la glande. J'aime battre Yoann à Rock Band (défaites qu'il nie toujours) et Eldroth à Fifa (idem). Par contre pour battre Kendo à quoi que ce soit je passe la main. J'écris aussi des critiques de films sur mon blog Moutarde & Cinéma.

Laisser un commentaire