Skip to main content

Fist of the North Star : Ken’s Rage

A l’occa­sion de la sor­tie de Fist of the North Star : Ken’s Rage le 5 novem­bre pro­chain, Koch Media avait con­vié quel­ques blo­gueurs super influents à une pré­sen­ta­tion de ce Beat Them All par son pro­duc­teur, Hisa­shi Koi­numa avant de pou­voir soi-même s’y essayer.

N’ayant pu m’essayer qu’une petite heure au jeu, il est pos­si­ble que cette pré­view con­tienne quel­ques approxi­ma­tions.

Après avoir été accueilli par l’équipe orga­ni­sant le Fan Day, Hisa­shi Koi­numa a sou­haité débu­ter sa pré­sen­ta­tion par une vidéo de Tet­suo Hara. Ce der­nier publiant sous peu un nou­veau manga au Japon ne pou­vait être pré­sent :

D’après les dires du pro­duc­teur et les ques­tions qui lui ont été posées la ver­sion euro­péenne dif­fé­rera de son homo­lo­gue japo­naise sur plu­sieurs points. Tout d’abord la ver­sion euro­péenne inclura les voix japo­nai­ses. Les joueurs ont été écou­tés : les bugs sont cor­ri­gés, et l’IA a été amé­lio­rée.

24092010044.jpg

Bonne nou­velle, les DLC japo­nais ont été inclus par défaut ! Mais il sem­ble­rait que des cos­tu­mes et épi­so­des sup­plé­men­tai­res soient aussi à télé­char­ger. Autre nou­veauté : le degré de vio­lence du jeu a été rehaussé comme vous pou­vez le cons­ta­ter. Les ver­sions japo­nai­ses du manga mas­quaient le sang dans des explo­sions lumi­neu­ses ; nous avons droit à des explo­sions de vis­cè­res !

24092010046.jpg

Mais con­crè­te­ment, que vaut le jeu une fois pris en main ?

Le jeu me sem­blait assez beau lors de la pré­sen­ta­tion sur grand écran à l’aide d’une PS3, mais lors de mes essais du jeu sur Xbox 360, j’ai pu remar­quer un alia­sing assez pré­sent (peut-être lié à la con­nec­ti­que ?). Mal­gré tout la modé­li­sa­tion des per­son­na­ges est d’assez bonne fac­ture et fidèle au manga ori­gi­nal sur lequel se sont basés les déve­lop­peurs. Je regrette mal­gré tout que le design des enne­mis de base et des vil­la­geois soit si répé­ti­tif durant le niveau sur lequel je me suis essayé. Par ailleurs, les ani­ma­tions de ces der­niers sont assez peu variées. Il n’est pas rare de les voir fuir par groupe, adop­tant tous la même démar­che. Au pire on peut rire de leur démar­che d’abru­tis mais bon…

Con­cer­nant la par­tie sonore… A vrai dire, je n’ai pas de grand grand sou­ve­nir des thè­mes musi­caux, mais plu­tôt des brui­ta­ges et voix. A ce sujet, ces der­niè­res pro­vien­nent (si le tra­duc­teur ne s’est pas trompé 😮 ) direc­te­ment de l’anime.

Le game­play se révèle rela­ti­ve­ment clas­si­que et ne devrait pas poser de pro­blè­mes aux habi­tués ! Une tou­che de saut, une pour l’atta­que de base, une autre pour une plus puis­sante. Une gâchette per­mets par exem­ple d’aug­men­ter la puis­sance de ses coups à con­di­tion qu’une jauge soit rem­plie. Comme tou­jours, des com­bos sont réa­li­sa­bles et se déblo­quent a priori au fur et à mesure de la pro­gres­sion. Je ne suis pas un grand spé­cia­liste des BTA, mais il m’a néan­moins sem­blé que les coups s’enchai­nent avec moins de flui­dité, comme par à-coup entre cha­que frappe dif­fé­rente, que ceux de Kra­tos ou Bayo­netta.

24092010049.jpg

Au final, j’ai trouvé le jeu plu­tôt sym­pa­thi­que. L’esprit ori­gi­nal du manga est bien pré­sent, mais l’impres­sion de cou­loir est très pré­sente et ren­for­cée par la pré­sence du carte : les cou­loirs sont véri­ta­ble­ment visi­bles… Un jeu à réser­ver avant tout aux fans à mon avis…

En tant que blo­gueur super influent, je tiens à remer­cier Hisa­shi Koi­numa & Koch Media, Edo­lone pour avoir rendu ce Fan­day pos­si­ble ainsi que Cindy Lemasle pour son accueil et sa bise (et ouais, chez Café Gaming, on est des loveurs). A bien­tôt sur Café Gaming pour le débal­lage des goo­dies 😉

24092010050.jpg

Eldroth

Je suis là pour apporter une touche fashion dans ce monde de geek. Que tu veuilles prendre une raclée sur Fifa ou des infos sur la dernière chemise bûcheron Saint Laurent : c'est ici qu'il faut s'adresser. Sinon j'aime Hedi Slimane, Kate Moss, Karlie Kloss et Cara Delevingne, The Kills, et faire des photos avec Jean-Claude Larue.

4 thoughts to “Fist of the North Star : Ken’s Rage”

  1. Pour l’histoire de la carte et de couloirs, ca reste un jeu de koei, donc du dynasty warrior. J’attend d’en voir plus, mais comme tu dis, ca reste un jeux pour les fans de la série… comme moi…

  2. En fait, la carte montre vraiment qu’il s’agit de couloirs avec quelques impasses parfois… L’effet linéaire est exacerbé. J’espère que les autres niveaux permettront des bifurcations ou différents itinéraires surtout.

  3. Faut quand même pas trop en demander à un Dynasty Warriors. Ca existe depuis 1997 et n’ont jamais changé les bases de la série c’est à dire des longs couloirs avec différents objectifs à réaliser. Ce jeu c’est du défouloir et ils arrivent à recréer l’envie en variant le scénario ou même en piochant dans d’autres univers (Gundam et là avec Hokuto no Ken).

Laisser un commentaire