Ghosts en sélection officielle pour la MachinExpo 2010

Petite minute d’auto-con­gra­tu­la­tion bien méri­tée, mais non dénuée d’inté­rêt : j’ai le plai­sir de vous annon­cer que le machi­nima Ghosts, réa­lisé par notre rédac­teur bilin­gue (et pres­que majeur) Maxof­s2d, et frappé du sigle Café Gaming, fait par­tie de la sélec­tion offi­cielle de la Machi­nima Expo 2010. La Machi­nExpo est un des plus gros con­cours ouverts à tous les types de films dans le monde du machi­nima. Il se tien­dra cette année les 20 et 21 novem­bre, avec une dif­fu­sion en strea­ming live sur Inter­net toute la semaine.

Cette année, sur plus de 200 par­ti­ci­pa­tions, une cin­quan­taine de films ont été rete­nus pour la dif­fu­sion offi­cielle, dont Ghosts. A noter que 15 films choi­sis pour leurs qua­li­tés auront éga­le­ment l’hon­neur d’être vision­nés par un jury de pro­fes­sion­nels du monde du machi­nima, du cinéma ou de l’ani­ma­tion.

Si vous ne l’avez tou­jours pas vu, Ghosts met en scène un voyage méta­phy­si­que, cons­truit autour du pre­mier volume de l’album ins­tru­men­tal expé­ri­men­tal Ghosts I-IV de Nine Inch Nails. Le voici en ver­sion sous-titrée en fran­çais (n’hési­tez pas à uti­li­ser le mode plein écran) :

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

One thought to “Ghosts en sélection officielle pour la MachinExpo 2010”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.