VALC : downgrade

Cette semaine, une petite vidéo qui a déjà fait le tour du pays et s’est retrouvé en sélec­tion du jour sur Dai­ly­mo­tion, rien que ça ! 8 BITS est un court métrage d’ani­ma­tion, plu­tôt car­ré­ment bien branlé, qui met en scène la méchante nou­velle géné­ra­tion con­tre les gen­tils défen­seurs du jeu vidéo old school. C’est beau, c’est impres­sion­nant, ça en fout plein la rétine, y’a du chip­tune et ça se ter­mine même sur du YMCK : que demande le peu­ple ?

Si je devais pinailler, je ferais remar­quer que les clins d’œil à l’uni­vers du jeu vidéo, même s’il y en a bien quel­ques uns, ne sont pas très nom­breux ; de même, le côté un peu trop mani­chéen sur la nou­velle géné­ra­tion de con­so­les n’est pas très bien vu. Mais soyons hon­nê­tes : je suis un chieur, et cette vidéo est un must !

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.