Skip to main content

Bruit blanc #1 : Tommy Tallarico

Préparé en secret dans une cave moisie, voici Bruit blanc, une véritable émission de 10 minutes sur la musique de jeux vidéo ! Celle-ci vous présentera à chaque numéro un compositeur, un genre, une époque… en laissant place aux extraits de jeux autant que possible.

Ce premier numéro est consacré à Tommy Tallarico, et plus particulièrement à son âge d’or sur Megadrive. La vidéo est dans la suite !

Vous pouvez aussi voir Bruit blanc sur FreenewsTV (canal 169 du bouquet Freebox) tous les jours à 21h40, 03h00, 06h15, 09h40, 15h00, 18h15.

L’émission étant disponible sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr, n’hésitez pas à la diffuser !

[box]

Liens relatifs à l’émission

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

12 thoughts to “Bruit blanc #1 : Tommy Tallarico”

  1. Han de la 2D avec des petites musiques que j’aime!
    <3
    ça fait plaisir de revoir et de réentendre les jeux auxquels je jouais plus jeune. Ce sont pas des mauvais jeux en plus ^^ Cool Spot c’était vraiment sympa, Aladdin ou l’époque où les jeux Disney étaient bons, EarthwormJim totalement décalé ^^
    Que des bons souvenirs, des mélodies facile à retenir et fredonner, le bon vieux temps !

  2. Pas mal ! ^^ on voit que tu connais ton sujet, par contre ça aurait été bien de présenter le processeur sonore de la MegaDrive

  3. Par contre, des commentaires textes, ça aurait été mieux que des commentaires audio (surtout avec la voix qui souffle un peu direct dans le micro, non?)

    Sinon je dis GG (y)

  4. Les commentaires texte j’y ai pensé, mais ça fait vraiment sous-prod.

    De toute façon avec le micro que j’ai, j’ai tout ce qu’il faut pour produire du bon son, faut pas déconner…

  5. Belle initiative merci !
    A noter dans Earthworm Jim (8:01) la reprise du formidable theme du super nanar hyper culte « The toxic avenger » reprit également dans donkey kong 64
    J’attend avec impatience les autres numéros
    Un petit hommage à Richard Joseph et Charles Callet serait le bien venu un de ces jours.

  6. Beau travail… juste un bémol pour la qualité du son de la voix. Je te conseille d’investir dans un anti-pop (yen a pas cher sur playback.fr), ça rendra ta voix plus audible, et surtout ça évitera qu’on entende « BOOOOOm » à chaque fois que tu prononces un P, un B ou un T…
    Après un petit coup de compresseur sur la piste de voix pourrait être la rendre plus « radio » 🙂
    Bonne continuation en tout cas !

  7. Avec un peu de retard, je voulais juste tous vous remercier de l’accueil fait à Bruit blanc, ça me fait VRAIMENT plaisir, si si. Je ne m’y attendais clairement pas 🙂

    Nickywan :
    Effectivement y’a beaucoup de choses dont je n’ai pas parlé. Les anecdotes musicales des Earthworm Jim auraient bien mérité un numéro à elles toutes seules, sinon !
    Pour le reste, pourquoi pas… j’ai déjà une liste assez impressionnante de sujets que je veux traiter dans BB, mais je vais voir ce que je peux faire.

    Fred :
    Ca c’est un commentaire qui me fait très plaisir. Au niveau de la voix, effectivement c’est un reproche que tout le monde m’a fait, c’est franchement pas terrible ! J’ai déjà pris mes dispositions pour améliorer la qualité de son, depuis l’enregistrement jusqu’à la post-prod… vous devriez sentir la différence dans BB02.
    Pour l’antipop, c’est prévu aussi, dès que mon budget personnel me le permettra :p en attendant j’ai expérimenté un « bricolage » qui fait office d’antipop et ça marche assez bien.
    Merci encore !

  8. Une petite question : les passages avec Earthworm Jim m’ont l’air étrangement accélérés… Peut-être ai-je cette impression parce que je n’ai joué qu’aux cartouches PAL, mais est-tu certain que le temppo est correct ?

    Sinon, j’attends un prochain bruit blanc consacré aux thèmes de Mega Man :p

  9. Non, pas sûr du tout. C’était la première émission, je suis conscient d’avoir probablement merdé sur plusieurs trucs, y compris la vitesse d’émulation… depuis je m’assure que c’est pile-poil bien comme il faut…

  10. Merci pour cette emission vivement qu’il y en ai d’autres !
    Le talent de cette artiste est d’avoir fait de tres belles musiques sur une machine tres limitée, En 92 l’amiga faisait des merveilles et la snes aussi, donc l’année n’est pas une raison à certaines choses inaudibles.

  11. Et sans parler d’Advent Rising. Et en oubliant Color A Dinosaur, surtout, quel scandale !

    Sauf que, l’émission ne durant que 10 minutes, je me suis concentré sur son époque Megadrive. Précision que j’ai bien apporté au début de l’émission, si tu as tout suivi.

Laisser un commentaire