Skip to main content

Rétrospective God of War

Les itérations HD

COLLECTION 1

Sur PlayStation 3, le phénomène des rééditions en haute définition a profité à la licence. God of War Collection I regroupe les deux premiers God of War de la PS2, dans des moutures retravaillées en haute définition pour l’occasion. C’était plaisant de jouer avec une telle qualité et surtout ça a permis aux joueurs de s’y frotter s’ils les avaient ratés précédemment.

COLLECTION 2

God of War Collection Volume II permet de jouer aux épisodes PSP. Le portage est sympathique mais c’est un bête portage avec un upscale, donc par moments les environnements souffrent d’un vide magistral.

Quelles suites sur PlayStation 4 et PS Vita ?

Nous n’avons aucune info sur un God of War sur PS Vita, mais il serait étonnant que Sony, Santa Monica’s Studio et Ready at Dawn, n’y aient pas réfléchi. Ces derniers étaient un peu trop occupés avec The Order: 1886, mais on s’attend peut-être à plusieurs annonces au cours du prochain E3.

gow3R

Tandis qu’on fête les 10 ans de la sortie du premier épisode, Sony vient d’annoncer God of War 3 Remastered sur PS4. Le jeu tournera en 1080p et aura un mode photo… On peut comprendre que Sony souhaite occuper le terrain et se faire un peu d’argent en même temps (il n’y a qu’à voir le succès de The Last of Us : Remastered), mais franchement, même étant fan, je ne le ferai pas. Cependant, c’est une bonne idée pour tous les nouveaux joueurs qui ont opté pour la PS4 plutôt que la Xbox One, et qui peut-être n’ont pas pu faire ce chef d’œuvre qu’est God of War 3.

Avec cette annonce, on peut s’attendre à un potentiel nouveau God of War sur PS4 mais, là encore, ce ne sont que des suppositions. A un moment, ne vaut-il mieux pas laisser la licence tranquille ? Et surtout, avec que des succès ? Faut-il attendre la gamelle pour réfléchir sur l’avenir de la licence ? Kratos n’a plus rien à raconter, pourquoi pas s’attaquer à d’autres mythologies ? D’autres mythes ?

Allez, c’est presque fini :

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n’est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades.
Mon Shin vous guidera.

Laisser un commentaire