Skip to main content

CG se paie une nouvelle tronche

« Salut, vous me reconnaissez ? C’est moi, Café Gaming ! » Pour entériner le passage à la next gen, le site s’offre un nécessaire ravalement de façade.

Bienvenue sur ce qui est rien moins que la v4 de Café Gaming ! Deux ans et demi après la mise en place du précédent design (oui, déjà), il était devenu urgent de changer. Bien que très sympathique, l’ancienne version souffrait à mon sens de deux gros défauts, que l’on s’est efforcés de corriger :

La page d’accueil

C’est le plus gros reproche qu’on ait pu nous faire ; difficile de s’y retrouver sur l’ancienne home du site. Les articles s’y noyaient dans les rendez-vous hebdomadaires de moindre importance (comme les VGM de la semaine), les titres trop longs étaient souvent tronqués, et il était impossible de mettre en avant certains articles plus importants.

Tout ceci devrait être corrigé avec cette nouvelle version : les VGM de la semaine et les émissions sont désormais affichés de façon séparée des billets, et une jolie section en haut de page nous permet de mettre en valeur les articles du moment. Youpi !

Les articles

C’est un comble pour un site comme CG, qui a l’habitude de vous balancer de longs pavés de texte ; les articles étaient globablement très pénibles à lire. La faute à une police inadaptée, trop peu aérée, et une largeur d’affichage insuffisante.

Là encore, la nouvelle version devrait vous permettre de supporter nos longues logorhées sans mal de tête — ou du moins, pas dû à la mise en page 😉

Mais encore…

Graphiquement, CGv4 est tout simplement plus joli. En tant que rédacteurs, on peut présenter nos articles sous de belles bannières, ce qui ne gâche rien. En interne, il nous offre plus de possibilités. On affiche désormais la mini-bio de chaque auteur en bas d’un article, par exemple. Et, d’un point de vue purement technique, cette nouvelle version devrait s’adapter bien mieux aux différentes résolutions d’écran, y compris sur tablettes et smartphones.

Que de chemin parcouru depuis cette bonne vieille v2...
Que de chemin parcouru depuis cette bonne vieille v2…

Comme toujours, donnez-nous votre avis sur cette nouvelle version ! Ce qui vous plaît, ce qui ne va pas. C’est toujours utile pour nous, alors n’hésitez pas.

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

One thought to “CG se paie une nouvelle tronche”

  1. Très joli C’est vrai que la version précédente était pas affreuse mais souffrait de légers défauts.

    Très réussi, gg.

Laisser un commentaire