Skip to main content

VGM11: On the Shores of a Dream (Chrono Cross)

VGM de la semaine #11

Chrono Cross possède la plus belle bande originale de l’histoire des jeux vidéo et ce morceau en est un des plus dignes représentants. FIN. Des questions ? 😉

Mon avis est peut-être un peu biaisé dès lors que l’on parle de Chrono Cross, un de mes tout préférés RPG, et de son extraordinaire BO signée Yasunori Mitsuda. De l’avis général, il s’agit d’un petit bijou musical, même si le jeu en lui-même divise plutôt.

On the Shores of a Dream/Another World est le thème de la map du jeu. Sa douceur et sa mélodie en font un morceau d’une nostalgie alors jamais entendue dans un jeu vidéo. Ses chœurs, basse, guitare acoustique et violon suffisent à coller des frissons à toute personne normalement constituée. Chrono Cross se distingue par la qualité de ses instruments ; en effet, hormis le thème de la cinématique d’intro, l’ensemble des musiques sont au format instrumental MIDI de la console, ce qui explique que Square ait réussi à en faire tenir autant sur un simple CD-ROM. Une prouesse artistique et technique à la fois, en somme.

[box]

On the Shores of a Dream/Another World

  • Nom original : 夢の岸辺に アナザー・ワールド (Yume no Kishibe ni Another·World)
  • Composé par : Yasunori Mitsuda
  • Apparaît dans : Chrono Cross (1999 — PlayStation)
  • Fiche VGMdb

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire