Skip to main content

La rentrée Café Gaming

Café Gaming n’est pas tout à fait ce qu’on pourrait appeler un site très actif. Disons-le tout net : c’est bien dommage…

…mais cela va changer ! Pour cette rentrée des classes, CG se donne un nécessaire coup de pied aux fesses pour vous donner un peu plus de contenu. Les billets seront globalement plus nombreux, et ce, à compter de là, maintenant, tout de suite. Vous pouvez vous attendre à au moins un ou deux articles chaque semaine… sans compter les émissions et autres publications récurrentes.


Au rang des autres nouveautés prévues cette année :

November madness

Vous ne l’ignorez probablement pas, de nouvelles consoles sortent bientôt à intervalle rapproché (une semaine d’écart !). Pour la sortie de la Xbox One le 22 novembre et de la PlayStation 4 le 29 novembre, nous prévoyons un dispositif assez exceptionnel… impossible de vous en dire plus pour le moment, mais il y aura beaucoup de vidéo ainsi que du direct. Idéal si, comme des êtres raisonnables (c’est-à-dire, contrairement à nous) vous préférez vous faire une idée plutôt que de vous jeter sur les machines en Day One !

On va Twitcher

Ce sera la principale grande nouveauté de la rentrée. Le concept C.R.A.X étant en état de mort cérébrale, le staff CG vous proposera régulièrement de découvrir des jeux en direct via son Twitch. Première émission très bientôt. Mais comme nous aimons ne rien faire comme les autres, nous espérons pouvoir le faire de façon un peu différente… probablement un peu plus léchée. Wait n’see !

La musique, oui, la musique.

En lieu et place des vidéos à la con du dimanche, qui ne sont plus alimentées depuis longtemps, CG vous proposera chaque semaine de découvrir un morceau de musique de jeu vidéo, accompagné d’un texte explicatif. En parallèle, CG Radio continue à proposer 24/7 un flux musical ininterrompu et nous songeons à y ajouter de nouvelles thématiques, tranches horaire, etc.

Et cætera

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. On espère que le gros de CG ne se résumera pas à cela et que nous pourrons alimenter le site en articles suffisamment fréquemment pour conserver (regagner ?) votre attention.

En échange, n’hésitez pas à parler de nous et à partager régulièrement nos publications si vous les aimez en cliquant sur LIKE et en spammant vos contacts. (Ceci était la minute whore sponsorisée par le Bois de Boulogne et DiabloX9. Merci de votre compréhension.)

Blague à part… vous ne nous devez rien et nous ne faisons pas cela pour les clics. Vous devez le savoir si vous nous connaissez un peu, depuis le temps ! En revanche, pensez à donner régulièrement votre avis sur ce que nous faisons, le plus honnêtement possible, car nous ne demandons qu’à nous améliorer. Vos suggestions sont toujours les bienvenues !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire