Skip to main content

La PlayStation Vita… Vita vie !

La prochaine console de Sony débarque bientôt dans nos contrées glacées et pour ce petit événement important dans l’industrie vidéoludique, PlayStation a réalisé un événement presse sur deux jours afin de tester la PlayStation Vita et les nombreux jeux qui sortiront dès le 22 février. Autant vous le dire tout de suite, j’y suis allé de manière ultra-détendue, possédant déjà ma console depuis décembre, afin de poser les mains sur les quelques rares jeux non testés.

Situé à proximité du Trocadéro, le loft possédait plusieurs niveaux pour tester les jeux sur les nombreuses consoles mises à disposition.

Pêle-mêle on pouvait tester les démos de Gravity Rush, Escape Plan, Wipeout 2048, Uncharted Golden Abyss, Ridge Racer, Virtua Tennis 4, Little Deviants etc…

Si certains jeux méritent un boycott à cause de la politique de l’éditeur oui Ridge Racer et ton délire en kit c’est de toi que je parle, d’autres méritent vraiment qu’on s’y attarde. Comme sur toute bonne console PlayStation qui se respecte, le Wipeout ne m’a pas déçu. Graphiquement il tue, musicalement il possède une playlist de folie, les contrôles répondent à merveille et on peut même jouer de trois manières différentes, le jeu est déjà un must-have… même si les temps de chargement sont abusivement abusés.

Uncharted: Golden Abyss reste une valeur sûre et on est loin d’être dépaysé sur cette version nomade. Escape Plan est mon petit coup de coeur pour le type de jeu assez déroutant au premier contact. Mais rapidement addictif. Des hôtes et hôtesses expliquaient les différentes spécificités de la console. Dans une salle, on pouvait même tester l’interactivité avec la PS3.

Et cette soirée aurait été bizarre sans un petit jeu afin de gagner un kit presse PS Vita. Dans une « darkroom », les yeux bandés, on devait deviner dix objets concernant PlayStation en un minimum de temps. De la PlayStation première du nom à la PS Vita en passant par les accessoires (cartes mémoires PS1 et PS2 mes amours). Toujours autant d’inventivité chez PlayStation, ça a donné lieu à un joli travail d’équipe entre blogueurs.

Je n’ai pas besoin de crier tout l’amour que je porte à cette PS Vita. Ayant dosé Uncharted: Golden Abyss, Ultimate Marvel VS Capcom 3 et surtout dernièrement Wipeout 2048, je suis sous le charme de cette nouvelle portable. J’espère que Sony ne va pas se tirer une balle dans le pied en bridant la console sous prétexte que le hacking fait des ravages, la PS Vita en a tellement dans le ventre qu’il serait dommage qu’elle ne se vende pas à cause d’une mauvaise gestion de la part des décideurs.

La console n’est parfaite : je râle contre le format propriétaire à outrance, que ce soit la cartouche, la carte mémoire ou même le câble de liaison pour la PS3… le prix n’est pas donné et cela pourrait nuire au succès de la console les premiers temps. Une baisse rapide de prix est à prévoir et espérons que les joueurs suivront car cette PS Vita est un petit bijou de technologie.

L’utilisant chaque jour depuis son arrivée à la maison fin décembre 2011, je ne m’en lasse pas de ses performances. J’ai tellement hâte de tester le cross play, le remote play ainsi que Lumines Electronic Symphony. D’ici là, pressé de voir les avis des potes joueurs et j’espère que PlayStation lira ce petit mot pour me donner quelques royalties sur le nombre de PS Vita achetées en Day One par ma faute.

Remerciements à Julien et PlayStation France.
Crédits photos : PlayStation France.

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

Laisser un commentaire