Skip to main content

Peinture fraîche !

Trois ans. Cela faisait près de trois ans que Café Gaming se traînait un design d’avant-guerre, simple dérivé du thème par défaut du moteur Dotclear. On n’en pouvait plus. Et depuis le temps qu’on parle de cette v3 et qu’on tease joyeusement sur notre compte Twitter, voilà, c’est fait !

On a essayé de choisir un format qui s’adapte mieux à notre type de contenu et qui nous démarque des autres blogs : peu de contenu quotidien de remplissage, une page d’accueil dans un style « magazine » avec de grosses vignettes… en plus d’être joli, c’est trop next-gen vu que ça se prête bien à l’affichage sur tablettes tactile, genre iPad. Hé oué ! :O

C’était important de mettre en avant les contenus plus anciens : grâce aux menus déroulants, il est désormais plus facile de retrouver une vieille émission, un dossier perdu ou un billet d’humeur quelconque… de quoi naviguer sur CG plus longtemps. Un coup d’œil sur tous les C.R.A.X existants ? Fastoche !

On inaugure également Café Gaming english. Rien de très ambitieux, cela dit… c’est surtout un portail qui rassemblera nos quelques contenus à destination de notre (petit) public international : vidéos sous-titrées, etc.

C’est enfin l’occasion de faire table rase et de repartir sur des bases entièrement nouvelles. Vous aurez remarqué que l’emblématique logo phylactère/tasse de café, présent dès la création du site, n’est plus (snif) ; je vous prie d’observer une minute de silence en sa mémoire.

Évidemment, on ne se contente pas de l’apparence, et vous pouvez vous attendre à un regain d’activité très prochainement. Ça tombe bien, dans quelques jours, c’est l’E3. Vous pouvez vous attendre à une couverture aussi complète que l’année précédente, si ce n’est plus : les conférences seront toujours live-bloguées par nos soins, vous aurez droit aux dossier d’analyses… et au retour du JT E3 en vidéo !

Trève de baratin, profitez du site maintenant… Si vous tombez sur un coup de peinture pas tout à fait sec (un bug, quoi), n’hésitez pas à nous le faire savoir directement en commentaire. Et, plus important que tout : donnez-nous votre avis !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

4 thoughts to “Peinture fraîche !”

  1. J’aime vraiment beaucoup. La présentation des articles est originale et, comme tu le dis, convient parfaitement au format magazine 🙂
    Et en plus, vous n’avez pas cédé à l’horrible mode du contenu « multicolonne pas ajusté car on sait pas faire ». (ouf)

    Mais là, vous allez prendre la grosse tête alors un reproche (ou plutôt une suggestion), je mettrais plus de contraste sur le texte des articles (et attenuerais l’effet flashy des liens), mes yeux fatigués de minuit quarante ont en effet un peu de mal. 🙂
    Merci, et Bravo !

  2. Formidable, quelle belle refonte !!! Lisible, espacé, propre, que du bonheur !!! et sur iPhone c’est tout aussi opé.
    Big Up pour le boulot effectué.

    Zit.

  3. Très joli design. Sobre et classe et bien dans l’air du temps. D’ailleurs Est-ce que Nintendo vous verse des royalties pour son projet café XD ? Allez bonne continuation à vous tous ^^.

  4. Eh ben ça rend bien ! 😀
    Heureusement que t’as fait un billet dessus. RSS oblige, j’aurais pas vu. 😛

    Vivement les journaux de l’E3 !

Laisser un commentaire