Skip to main content

Présentation du line-up Warner Bros. Games

Invité chez Warner Bros. Interactive Entertainment, j’ai pu découvrir les prochains titres de la firme pour cette fin d’année 2010 mais aussi les principaux jeux à prévoir l’année prochaine. Alors, quoi d’neuf docteur ?

Tout d’abord, le directeur marketing de Warner Bros. Games France, Bonnka Lim a fait part des ambitions du studio. Warner Bros Games a pour objectif d’entrer dans le top 5 des plus grands éditeurs mondiaux de jeux vidéo d’ici 2012. Un sacré pari, qu’ils pensent atteindre grâce à leurs stratégies marketing et bien entendu leur catalogue.

En 2010…

Pour cette fin d’année, Warner vise énormément le public casual, logique vu l’arrivée des fêtes de fin d’année, mais surtout des nouveaux périphériques sur Xbox 360 et PS3, je veux bien entendu parler de Kinect et du PS Move.

Get Fit With MelB est le premier d’entre eux. Comme son nom d’indique, c’est un jeu de fitness qui sera disponible sur toutes les consoles de salon avec leurs manettes respectives (Wiimote, Motion Plus et Balance Board chez Nintendo, PS Move et PS Eye chez Sony et Kinect chez Microsoft). La belle Mel B (ancienne Spice Girl reconvertie dans la remise en forme) nous guide à travers 199 exercices mais aussi 140 recettes et une multitude de conseils nutritionnels. Mais ce n’est pas fini ! Un suivi est possible via un site internet spécifique et une application iPhone. Tout ça sera disponible après la sortie de Kinect, le 18 Novembre. Autre jeu cette fois exclusif à la console de Microsoft et à son périphérique de reconnaissance de mouvements, Game Party en Action !, un Wii Play pour 360 avec 16 jeux très grand public comme le billard, les fléchettes…

lego harry potter

Qu’en est-il des jeux pour les enfants ? Des licences récurrentes (Scooby Doo, Lego ou Batman sur Wii et DS), mais aussi un jeu tiré du film Les Seigneurs de Ga’hoole, un jeu proche d’un After Burner Climax (un chouette-them-up comme a justement dit quelqu’un dans la salle). Autre licence qui fait son grand retour : Le Seigneur des anneaux, avec un jeu prévu pour le 28 Octobre sur consoles Sony et Nintendo (avec une compatibilité PS Move sur PS3), intitulé La quête d’Aragorn, pour revivre les grandes batailles de la trilogie culte avec le plus grand chevalier de la terre du Milieu.

scribblenauts

Pour les joueurs plus gourmands, que nous reste-t-il ? WRC a fait son grand retour en France et pour la première fois sur consoles next-gen au début du mois et le 28 octobre débarque Super Scribblenauts : les énigmes de Maxwell après l’échec du premier volet. Malgré de bonnes critiques, il faut avouer que le jeu souffrait d’énormes défauts de maniabilité et d’une traduction française désastreuse. Pour son retour, le jeu prend un aspect plus « adulte » afin de séduire le public du Professeur Layton). Parmi les nouvelles énigmes, d’autres featurettes font leur apparition, comme les adjectifs. À vous d’aller dénicher l’étoile qui est en haut d’un sapin avec une hache magique ou bien à dos de dragon volant élégant.

En 2011…

Warner se veut plus gamer l’année prochaine avec le retour de licences fortes et chères au coeur des joueurs, qu’elles soient récentes ou non.

Mk

Le troisième volet de la saga Fear sera bientôt chez nous sous un titre en leet speak DE TOUTE BEAUTÉ, F3AR. Avec la participation au scénario de grands noms du cinéma d’épouvante tel que John Carpenter, le jeu est vendu comme un FPS d’horreur à l’IA révolutionnaire qui fera date. Wait & See si vous le voulez bien. Autre come-back du retour, l’éternel Mortal Kombat fera un « retour aux sources » sur PS3/360 au premier semestre 2011. On nous promet de l’humour et du gore, là encore on verra bien. Le seigneur des anneaux sera aussi au rendez-vous sur les consoles next-gen, sous-titré « la guerre du nord » (terminus tout le monde descend), dans un jeu d’action/jeu de rôle au « gameplay innovant », avec un multijoueur très axé sur la coopération.

batman arkham city

Mais si il y a bien un jeu à retenir de cette présentation, c’est bien Batman : Arkham City. Si très peu d’informations ont été dévoilées, on nous promet un lancement « à la Call of Duty », c’est à dire qu’il s’agira du lancement d’un produit culturel plus que d’un jeu vidéo. Avec un terrain de jeu 3 fois plus vaste que le premier opus, Batman viendra botter les fesses des super vilains au second semestre 2011. On en bave d’avance 😀

nadrien

Je suis l'éternel mioche de la rédaction. En tant qu'étudiant en cinéma, je voue la majorité de mon temps à la glande. J'aime battre Yoann à Rock Band (défaites qu'il nie toujours) et Eldroth à Fifa (idem). Par contre pour battre Kendo à quoi que ce soit je passe la main. J'écris aussi des critiques de films sur mon blog Moutarde & Cinéma.

One thought to “Présentation du line-up Warner Bros. Games”

Laisser un commentaire