Skip to main content

Wii Fit Plus

jaquette Après un véri­­ta­­ble raz-de-marée Wii Fit, avec à ce jour 22,54 mil­­lions d’exem­­plai­­res écou­­lés, il était évi­­dent de voir une suite arri­­ver sur nos con­so­les sous peu. Bap­­ti­­sée sobre­­ment Wii Fit Plus, le jeu est comme son nom l’indi­­que une sorte de mise à jour de son pré­­dé­­ces­­seur, avec de nou­­veaux exer­­ci­­ces pour encore plus suer dans la joie et la bonne humeur. Mais une nou­­velle ver­­sion par­­vient-elle à cor­­ri­­ger les défauts du pre­­mier épi­­sode ?

  • Édi­­teur : Nin­­tendo
  • Déve­­lop­­peur : Nin­­tendo
  • Type : Mini-Jeux / Exer­­ci­­ces
  • Sor­­tie le : 30 Octo­­bre 2009 (Wii)

Des peti­­tes nou­­veau­­tés…

Wii Fit Plus peut se divi­­ser en deux par­­ties : d’un côté on retrouve tout le con­­tenu du jeu ori­­gi­­nal mais ici déblo­­qué dès le départ (ce qui n’est pas plus mal car il fal­­lait jouer plu­­sieurs minu­­tes par jour afin de déblo­­quer les épreu­­ves) et en com­­plé­­ment une ving­­taine de nou­­veaux mini jeux pro­­pres à cette ver­­sion. Ici nous allons nous con­­cen­­trer bien entendu sur ce que nous pro­­pose la ver­­sion « Plus ».

Au niveau des exer­­ci­­ces, je ne ren­­tre­­rai pas beau­­coup dans les détails : on trouve de nou­­vel­­les pos­­tu­­res de yoga, de gym… Et bien entendu les mini-jeux plus légers, des­­ti­­nés à s’amu­­ser en famille et entre amis. Si cer­­tains sont tota­­le­­ment iné­­dits et très sym­­pa­­thi­­ques, comme s’envo­­ler de plate-for­­mes en plate-for­­mes déguisé en pou­­let ou un par­­cours en vélo, cer­­tains jeux se con­­ten­­tent de reve­­nir de Wii Fit pre­­mier du nom avec la men­­tion « Plus », avec d’autres niveaux. Facile après de les con­­si­­dé­­rer comme des jeux tout nou­­veaux.

poulet Faire le pou­­let, c’est trop kikoo­­lol !

Autre chose qui fait son arri­­vée : l’option « Mon Wii Fit Plus » : il s’agit d’une par­­tie du jeu qui nous pro­­pose des pro­­gram­­mes com­­po­­sés de 3 épreu­­ves clas­­sés ainsi : Bien-être, Poids, Senior et Sil­­houette. Chose assez agréa­­ble, ces pro­­gram­­mes sont très bien fichus et per­­met­­tent un tra­­vail équi­­li­­bré fai­­sant bos­­ser cor­­rec­­te­­ment les zones con­­cer­­nées comme le dos, les épau­­les… On peut aussi créer ses pro­­pres pro­­gram­­mes per­­son­­na­­li­­sés en fonc­­tion du temps qu’on peut accor­­der au jeu et aux zones à tra­­vailler. Un bon point donc. Autre amé­­lio­­ra­­tion, la pré­­sence d’un mode mul­­ti­­joueur, qui n’est pas de refus. Tou­­te­­fois, même si l’on trouve des amis avec des Balance Board, on ne peux pas jouer à plu­­sieurs en même temps.

… Mais une sim­­ple mise à jour

Et oui. Wii Fit Plus pour­­rait se résu­­mer à un sim­­ple DLC si seu­­le­­ment c’était pos­­si­­ble avec les jeux Wii. Mêmes menus, mêmes pré­­sen­­ta­­tions… Seule l’option « Plus » appa­­raît par endroits pour nous per­­met­­tre d’accé­­der au nou­­veau con­­tenu, mais la sen­­sa­­tion d’avoir acheté exac­­te­­ment le même jeu que l’ancien, et seu­­le­­ment enri­­chi de quel­­ques mini-jeux qui de plus sont de qua­­lité iné­­gale à du mal à pas­­ser. Quel­­ques nou­­veau­­tés sont tota­­le­­ment inu­­ti­­les, comme pou­­voir peser son bébé ou son ani­­mal de com­­pa­­gnie afin de voir si le petit Kévin ou Médor a pris du poids. J’attends avec impa­­tience Wii Fit 3 pour pou­­voir faire jouer mon chat aux jeux d’équi­­li­­bre. Je suis sûr que ça l’amu­­sera beau­­coup tant que la balance inte­­rac­­tive ne lui dira pas qu’il est en sur­­poids. Il est très sus­­cep­­ti­­ble.

chien Ber­­na­­dette, tu ne trou­­ves pas que Kiki a un peu grossi ?

En con­­clu­­sion, Nin­­tendo nous pro­­pose un jeu dans la lignée de ses party-games : Wii Fit Plus est sympa au pre­­mier abord et même amu­­sant entre amis tel­­le­­ment on a l’air ridi­­cule à ges­­ti­­cu­­ler sur cette balance comme un petit fou ; mal­­heu­­reu­­se­­ment, ses limi­­tes se font vite sen­­tir. Si vous cher­­chez tou­­te­­fois un jeu de remise en forme com­­plet et diver­­tis­­sant, vous trou­­ve­­rez votre bon­­heur dans cette ver­­sion Plus, pro­­po­­sée au même prix que la pre­­mière ver­­sion mais avec des pro­­gram­­mes bien plus inté­­res­­sants et cons­­truits. Si vous pos­­sé­­dez déjà le pre­­mier épi­­sode, cette ver­­sion sera très dis­­pen­­sa­­ble, car même pour 20€, 25 nou­­vel­­les épreu­­ves, ce n’est pas assez. On nous pro­­pose un mini-jeu qui fait met­­tre un joli cos­­tume de pou­­let à votre Mii, mais on a plus la sen­­sa­­tion de por­­ter celui du pigeon.

nadrien

Je suis l'éternel mioche de la rédaction. En tant qu'étudiant en cinéma, je voue la majorité de mon temps à la glande. J'aime battre Yoann à Rock Band (défaites qu'il nie toujours) et Eldroth à Fifa (idem). Par contre pour battre Kendo à quoi que ce soit je passe la main. J'écris aussi des critiques de films sur mon blog Moutarde & Cinéma.

2 thoughts to “Wii Fit Plus”

Laisser un commentaire