Skip to main content

Animal Crossing : Wild World

AS0.jpg Par­fois, on se lève avec une idée sau­gre­nue. Ce matin, j’avais envie de vous racon­ter ma vie. Alors j’ai décidé de par­ler d’Ani­mal Cros­sing Wild World.


  • Édi­teur : Nin­tendo
  • Déve­lop­peur : Nin­tendo
  • Type : Simu­la­tion de vie
  • Sup­port : Nin­tendo DS
  • Date de sor­tie : 31 mars 2006
  • Clas­si­fi­ca­tion : 3+

Quel­que part dans un petit vil­lage…

Aujourd’hui, je m’étais levé plu­tôt de bonne humeur. Un bref coup d’œil par la fenê­tre et, oh mon dieu, il neige ! Son­geant alors aux mul­ti­ples taches m’atten­dant dans la jour­née, mon sou­rire s’estompe rapi­de­ment.

Par quoi com­men­cer ?

J’ai, -il faut le dire- l’embar­ras du choix.
Tout d’abord, je vais bou­ger mon canapé. Avec cette dis­po­si­tion, je pour­rais peut être mieux appré­cier le volume offert par mon 20 pixels car­rés. Et même, peut-être gagne­rais-je le con­cours de déco­ra­tion de la ville !

Allons donc cou­per quel­ques ron­dins de bois. Je pour­rai me chauf­fer ou en tirer un bon prix en les reven­dant.
Cela me fait pen­ser qu’il fau­drait que je cueille quel­ques fruits. Des pom­mes et des abri­cots, voilà ce que j’ai trouvé. J’irai les reven­dre tout à l’heure au raton laveur qui tient l’uni­que maga­sin du vil­lage. J’espère ainsi rem­bour­ser petit à petit la dette de mon loge­ment.

AS1.jpg

A peine sorti de chez moi, je con­tem­ple avec déso­la­tion mon jar­din : Il va vrai­ment fal­loir que j’arra­che ces mau­vai­ses her­bes, puis qu’armé de ma pelle, je plante de magni­fi­ques fleurs. Mon jar­din n’aura alors rien à envier aux plus bel­les sépul­tu­res.

Après ces acti­vi­tés haras­san­tes, j’ai décidé de me déten­dre un peu. Le sus­pense est à son com­ble et une ques­tion vous brule les lèvres…
Com­ment ?
Quoi de plus natu­rel que la pêche ? Ça pour­rait être mar­rant, mais non, en fait je m’ennuie pas­sa­ble­ment. Oh, mais que se passe-t-il ?
Un pois­son mords à la ligne, oh, joie !

AS1-.JPG

Hum, vu sa tête, on va le relâ­cher. Et puis, je ne ren­tre­rai pas bre­douille : j’ai récu­péré ce godillot troué et ce pneu. J’arri­ve­rai bien à les reven­dre avec la théière tor­due que j’ai trou­vée en creu­sant.

Allons donc à la ren­con­tre des autoch­to­nes. A pre­mière vue, les gens ont des têtes d’imbé­ci­les ; ici, un canard, et qu’aper­çois-je au loin ? Une taupe et une sou­ris qui dis­cu­tent.
Je ne me sou­viens pas avoir abusé de LSD hier soir.
Appro­chons-nous un peu pour les écou­ter.
Je fronce les sour­cils ; déci­dé­ment je n’y com­prends vrai­ment rien. Comme si leur tête d’ahuri ne suf­fi­sait pas, il faut qu’en plus, ils par­lent en yaourt.
Le ridi­cule ne tue pas, heu­reu­se­ment. Le vil­lage serait décimé.

En fait, j’en ai vrai­ment assez de cette vie. Cer­tains la voit en rose. Pour moi, elle est poly­go­nale, terne et aux cou­leurs baveu­ses.
Le ciel est terne. Ce bleu pas­tel est tou­jours vide. Rien ne s’y passe. Ah, si de temps à autres un bal­lon de bau­dru­che, et… c’est tout.

AS2.JPG

Allez, c’est décidé, je ren­tre chez moi. Mais, que vois-je ?! Des malo­trus se sont intro­duits dans notre pai­si­ble vil­lage et ont tout sac­cagé. Mes beaux arbres, cou­pés… Mes fleurs, arra­chées… Mes récol­tes, pillées… Il fau­dra que je recom­mence tout demain. 🙁

VDM.

Et oui, c’est ça Ani­mal Cros­sing: Wild World,aussi chiant que la pire des jour­nées…
C’est avec ce genre de jeu que “le Moi (vir­tuel) est haïs­sa­ble”.

On retien­dra sur­tout…:

  • Calme et pai­si­ble

On regret­tera…:

  • Lour­deur des Codes Amis
  • Vite rangé au pla­card
  • Chian­tis­sime

Avis final : 05/20

Retrou­vez cet arti­cle sur Gee­kou­net’s Blog

Eldroth

Je suis là pour apporter une touche fashion dans ce monde de geek. Que tu veuilles prendre une raclée sur Fifa ou des infos sur la dernière chemise bûcheron Saint Laurent : c'est ici qu'il faut s'adresser. Sinon j'aime Hedi Slimane, Kate Moss, Karlie Kloss et Cara Delevingne, The Kills, et faire des photos avec Jean-Claude Larue.

7 réponses à “Animal Crossing : Wild World

  1. Moi, Animal Crossing, je trouve pas trop idiot mais j’ai voyagé plein de blog et je trouve Animal Crossing trop bien.
    Hé, les amis, pas la peine de vous inquiéter. Animal Crossing Wild World est trop cool mais aussi des dangers comme vous éteignez la partie sans sauvegarder et des impacts sur le jeu comme les cafards qui viennent chez vous.

  2. salut moi j’ai animal crossing depuis très longtemps et j’adore j’y suis trop a fon et surtout pour noel je demande la nouvelle ds et j’aurais un plus grand ècran !!!

  3. salut moi j’ai animal crossing depuis très longtemps et j’adore j’y suis trop a fon et surtout pour noel je demande la nouvelle ds et j’aurais un plus grand ècran !!!

  4. Animal Crossing gné j’y capte KEUDAL. Me faut de l’aide. J’en ai marre de me balader pour voir la gueule d’un canard qui me fait voir que je tourne en rond comme une idiote n_n Animal Crossing : Incompréhensible.

Laisser un commentaire