Skip to main content

Questions sur Café Gaming

Le moins que l’on puisse dire c’est que le projet Café Gaming intrigue et suscite des interrogations. J’ai donc décidé de créer un article pour éclaircir certains points concernant le site…

Café Gaming est en version beta ?

Non, plus maintenant. Le site est en première version tout public depuis son lancement officiel, le 21 mars 2008. Néanmoins je continue à améliorer régulièrement l’interface et les fonctions proposées.

Je trouve le site vraiment moche, et il y a même de grosses zones blanches sur les côtés !

Concernant l’aspect dépouillé du site (peu d’images, quelques couleurs), c’est complètement volontaire. Ensuite, j’ai privilégié la lisibilité. J’ai toujours trouvé horribles les sites qui mettent des lignes de texte très longues sur l’écran, pas vous ? Du coup il reste des espaces « blancs ». Le contenu est prioritaire.

Est-ce que le site est connu ?

On se débrouille 🙂 pour le moment CG reste assez modeste mais le nombre de visiteurs augmente de jour en jour. Sans pouvoir donner de chiffres exacts, on dira qu’en même pas un mois d’existence, ça fait plaisir.

C’est pas un peu gonflé de demander aux visiteurs de faire de la pub ? (cf. article)

Si !

La pub est gênante !

…et pourtant, elle me servira à peine à payer l’hébergement et le nom de domaine. Si je pouvais faire sans, croyez bien que je le ferais ! J’ai essayé de trouver un bon compromis pour avoir peu de pub, et voilà ce que j’ai fait : la pub ne s’affiche que sur la page d’accueil. Toutes les autres pages sont 100% sans pub, et c’est déjà pas mal, non ?

Un petit site tout nouveau qui essaye Ninja Gaiden II en avant-première, vous avez couché ou quoi ? (cf. article)

Non, nous sommes simplement en partenariat avec l’agence Heaven qui accorde sa confiance même à de petits sites comme le nôtre et qui nous file ce genre de coups de pouce. Merci à eux !

Si vous avez toujours une question après ça, n’hésitez pas à la poser en commentaire, j’y répondrai directement. Bonne visite !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

One thought to “Questions sur Café Gaming”

Laisser un commentaire