Otak Coffee #45: le retour de Code Geass et Sakura, et la vie au Japon

Au menu du 45è épisode cette semaine, l’équipe Japon d’Otak Coffee réinvite Amanda pour parler de la vie au Japon. Raton-Laveur se montre très intéressé par les dessous féminins japonais.

Avant cela, Mereck nous parle de Stella No Mahou disponible sur Daisuki, plate-forme de streaming mise en place via une collaboration entre studios japonais. Shomaa revient sur Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! (This Art Club Has a Problem!) sur ADN. Et Raton enflamme toute l’équipe en rappelant que Sunrise évoque une possible suite à Code Geass (dont les deux saisons sont disponibles sur ADN).

L’équipe parle enfin de la sortie prochaine de la suite de Card Captor Sakura, de la convention Jounetsu et de la nouvelle politique d’Anime Digital Network.

À propos de l’émission

Une émission présentée par Shomaa
Avec Amanda, Raton-Laveur et Mereck

Pause musicale : FLOW – Colors (Code Geass)

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus. Réagissez directement sur cette page, via les réseaux sociaux, ou par mail : otak@cafegaming.fr !

Retrouvez Otak Coffee sur…

Anne Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, il y a bien trop longtemps. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

One thought to “Otak Coffee #45: le retour de Code Geass et Sakura, et la vie au Japon”

  1. C’était à la fois drôle de vous entendre rapporter mon commentaire, et à la fois triste. Ce n’est pas une histoire de « oh les éditeurs ils prennent souvent des première année de l’INALCO lol ». Les tarifs que l’on peut constater sont entre 4 et 25 fois inférieurs à ce qu’ils devraient être. Quatre à vingt-cinq fois inférieurs. En toutes lettres pour être sûr que vous compreniez. Donc forcément les vrais traducteurs – ou les gens qui ont déjà travaillé dans leur vie – se barrent de là dès que possible. Mais comme il y a de la relève derrière qui a été élevée au fansub gratuit et au coffret à 15 euros les 26 épisodes, le problème n’est pas près de disparaître.
    Le pire dans tout ça, c’est que l’industrie a besoin de ces tarifs d’esclavagistes (et des conventions de stage etc) pour pouvoir justement nous sortir des coffrets pas chers qui font plaisir la famille. Et de ce que j’en sais c’est à peu près la même merde chez les yankees.
    Pour l’instant, je gueule avec les japonais en leur expliquant un peu la situation. Eux sont occupés à survivre, ils s’en battent les couilles, mais je ne désespère pas.
    Sinon à l’occasion on pourra parler du rakugo et la vie (c’est moi qui ai fait la VF pour ADN)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.