Otak Coffee #43: le ride de la honte, du BL, des seiyuu et du feel

Cette semaine dans Otak Coffee, retour du merveilleux monde de la japanimation !

Notre équipe a sélectionné de merveilleux animes a voir, dont l’excellent Girlish number sur ADN, le très osé Okusama Ga Seitokacho Plus, ou encore le très drôle Fudanshi Koukou seikatsu, tous les deux sur CrunchyRoll. La rubrique de la honte revient sur un animé pourtant très populaire : Air Gear.

En seconde partie, on revient sur une anecdote racontée par Tite Kubo, le mangaka de Bleach : débat sur la mort et l’héritage de la Brigade, et analyse (?) de la fusion entre deux géants de japanimation aux US — CrunchyRoll et FUNimation !

À propos de l’émission

Une émission présentée par Shomaa
Avec Raton-Laveur et Mereck

Pause musicale : BACK-ON – Chain (Air Gear)

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus. Réagissez directement sur cette page, via les réseaux sociaux, ou par mail : otak@cafegaming.fr !

Retrouvez Otak Coffee sur…

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

One thought to “Otak Coffee #43: le ride de la honte, du BL, des seiyuu et du feel”

  1. Pour ce qui est des problèmes de traduction sur les sites de simulcast, il est malheureusement commun à quasiment tout le monde, pour la simple et bonne raison qu’à ma connaissance, aucun site de simulcast ne paye un salaire normal à ses traducteurs. Je ne peux même pas dire « en particulier ADN » car ils ne sont pas les pires.

    Les problèmes peuvent venir du traducteur, du client, du correcteur, des gens de la boîtes qui font les dernières modifications… C’est malheureusement un peu du cas par cas. Mais bon c’est une partie qui n’est pas visible de l’extérieur, évidemment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.