C.R.A.X 14 : Tatsunoko vs. Capcom

Dis­po­ni­ble au Japon en arcade et sur Wii depuis 2008, Tat­su­noko vs. Cap­com arrive enfin en Europe. A ma gau­che, un mas­to­donte de l’ani­ma­tion japo­naise ; à ma droite, un des édi­teurs les plus répu­tés du monde du jeu vidéo… ce sont donc deux géants japo­nais qui s’affron­tent dans un jeu de bas­ton explo­sif, pour tous publics.

Dans la plus pure tra­di­tion des cross-over arcade de Cap­com, comme les Mar­vel VS Cap­com, le game­play se veut acces­si­ble et les com­bats rapi­des et spec­ta­cu­lai­res. Pour ne rien gâcher, TxC débar­que sur une pla­te­forme où le genre bas­ton est cruel­le­ment sous-repré­senté… L’occa­sion de se fen­dre d’un petit test, juste avant sa sor­tie offi­cielle en France, ven­dredi pro­chain !

[iframe frameborder= »0″ width= »100% » height= »360″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xbz86m »]

 

[box]

Infos sur le jeu

  • Tat­su­noko vs. Cap­com : Cross Gene­ra­tion of Heroes
  • Edi­teur : Cap­com
  • Déve­lop­peur : 8ing
  • Sor­tie :11 décem­bre 2008 (au Japon)
    • Sor­tie : 29 jan­vier 2010 (en France) sous le nom Tat­su­noko vs. Cap­com : Ulti­mate All-Stars
  • Testé sur : Wii
  • Recom­man­da­tion à la vente : N/C

Emis­sion en mul­ti­dif­fu­sion sur Free­news TV (canal 169 du bou­quet Free­box TV)

[/box]

Anne Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, il y a bien trop longtemps. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

3 thoughts to “C.R.A.X 14 : Tatsunoko vs. Capcom”

  1. Une bonne surprise en effet, je ne l’attendait pas du tout et l’ayant prit en import Jap, j’adore. Par contre je gère pas les menus :* (ni le jeu en lui même d’ailleurs) mais ça m’a donné envie de jouer à Street Fighter IV histoire de m’investir dans un super jeu de combat 🙂

  2. SFIV n’est pas du tout du même genre. Si tu aimes celui-là tu n’aimeras pas SFIV pour autant, ce dernier est plus lent, plus “technique” et nettement moins spectaculaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.