Skip to main content

C.R.A.X 14 : Tatsunoko vs. Capcom

Dis­po­ni­ble au Japon en arcade et sur Wii depuis 2008, Tat­su­noko vs. Cap­com arrive enfin en Europe. A ma gau­che, un mas­to­donte de l’ani­ma­tion japo­naise ; à ma droite, un des édi­teurs les plus répu­tés du monde du jeu vidéo… ce sont donc deux géants japo­nais qui s’affron­tent dans un jeu de bas­ton explo­sif, pour tous publics.

Dans la plus pure tra­di­tion des cross-over arcade de Cap­com, comme les Mar­vel VS Cap­com, le game­play se veut acces­si­ble et les com­bats rapi­des et spec­ta­cu­lai­res. Pour ne rien gâcher, TxC débar­que sur une pla­te­forme où le genre bas­ton est cruel­le­ment sous-repré­senté… L’occa­sion de se fen­dre d’un petit test, juste avant sa sor­tie offi­cielle en France, ven­dredi pro­chain !

 

[box]

Infos sur le jeu

  • Tat­su­noko vs. Cap­com : Cross Gene­ra­tion of Heroes
  • Edi­teur : Cap­com
  • Déve­lop­peur : 8ing
  • Sor­tie :11 décem­bre 2008 (au Japon)
    • Sor­tie : 29 jan­vier 2010 (en France) sous le nom Tat­su­noko vs. Cap­com : Ulti­mate All-Stars
  • Testé sur : Wii
  • Recom­man­da­tion à la vente : N/C

Emis­sion en mul­ti­dif­fu­sion sur Free­news TV (canal 169 du bou­quet Free­box TV)

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

3 thoughts to “C.R.A.X 14 : Tatsunoko vs. Capcom”

  1. Une bonne surprise en effet, je ne l’attendait pas du tout et l’ayant prit en import Jap, j’adore. Par contre je gère pas les menus :* (ni le jeu en lui même d’ailleurs) mais ça m’a donné envie de jouer à Street Fighter IV histoire de m’investir dans un super jeu de combat 🙂

  2. SFIV n’est pas du tout du même genre. Si tu aimes celui-là tu n’aimeras pas SFIV pour autant, ce dernier est plus lent, plus “technique” et nettement moins spectaculaire.

Laisser un commentaire