Skip to main content

Otak Coffee #58: StarCraft, son revival et la scène e-sport coréenne

Cette semaine, l’équipe JV d’Otak Coffee reçoit un invité, FluoCrazyKenny. Avec lui, elle parlera de StarCraft, alors que le jeu original revient sur le devant de la scène sportive sud-coréenne. Le titre initialement sorti en 1998 se dotera même prochainement d’une nouvelle version « Remastered », aux graphismes affinés, mais qui ne modifiera pas d’un iota son gameplay. Comment expliquer un tel retour en grâce ? C’est l’objet de notre dossier.

Dans le reste de l’actu, en vrac : l’institut NPD se prend les pieds dans ses propres chiffres de vente aux US, Nintendo maintient sa 3DS sous perfusion avec un énième nouveau modèle, et Shomaa accueille avec enthousiasme l’arrivée d’une version HD du mythique Night Trap.

Avec, comme toujours, nos jeux de la semaine et le planning des prochaines sorties.

À propos de l’émission

Une émission présentée par Shomaa
Avec Jaycota, Yoann Ferret et notre invité FluoCrazyKenny

Pause musicale : Blizzard Entertainment – Radio Free Zerg (StarCraft: Brood War)

Retrouvez Otak Coffee sur…

Si vous appréciez l’émission, pensez à la noter positivement sur iTunes, YouTube, Tunein et Radioline !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire