Otak Coffee #50: Microsoft, EA, Activision… les fossoyeurs de studios ?

Cette semaine, Otak Coffee célèbre (déjà) son 50è numéro ! Sans aucun rapport, l’équipe JV d’Otak Coffee se penche sur les « fossoyeurs de studios » : Activision, EA, et maintenant Microsoft, ces grands éditeurs se sont fait une réputation de fermer, les uns après les autres, les studios de développement qu’ils rachetaient. C’est notre grand débat : on en parle, et on tente de comprendre.

L’actualité est plutôt chargée également puisqu’on fait le point sur les résultats financiers des grands studios en cette période de fin d’année fiscale. On parle également de l’E3, qui ouvre pour la première fois ses portes au grand public, et de gros sous (perdus) côté Oculus…

Avec, comme toujours, nos jeux de la semaine et le planning des prochaines sorties.

À propos de l’émission

Une émission présentée par Shomaa
Avec Raton-Laveur, Jaycota, Yoann Ferret

Pause musicale : Hiroki Morishita – Conquest~Ablaze (Fire Emblem: Awakening)

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus. Réagissez directement sur cette page, via les réseaux sociaux, ou par mail : otak@cafegaming.fr !

Retrouvez Otak Coffee sur…

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.