Skip to main content

Otak’Coffee #09: les chiffres officiels, PGW, Nesblog, Candy Crush…

Dans ce numéro riche en actualités, l’équipe JV d’Otak’Coffee se penche sur les chiffres officiels et sur les moyens de les gonfler artificiellement dans les communiqués. Le nombre de visiteurs du Paris Games Week en est un bon exemple…

On revient également sur le rachat de King (Candy Crush Saga) par Activision, ainsi que sur une interview de Realmyop (Nesblog) très instructive sur l’avenir des chroniques jeuxvideo.com. Bonne écoute !

À propos de l’émission

Une émission présentée par Shomaa
Avec Raton-Laveur, Jaycota et Yoann Ferret

Pause musicale : The Legendary Theme ~ Album version (Gitarooman)
Composé et interprété par COIL

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus. Réagissez directement sur cette page, via les réseaux sociaux, ou par mail : otak@cafegaming.fr !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

3 thoughts to “Otak’Coffee #09: les chiffres officiels, PGW, Nesblog, Candy Crush…”

  1. Bonsoir,

    Juste pour dire que Nesblog c’est un collectif de gonzes rassemblés sur un site, ils produisent pas spécialement de contenu en commun (même s’il doivent se prêter du matos), et sont encore moins une « boîte de prod pour JV.com » dans la mesure où ils sont contractés de façon individuelle. Y en a genre 2 ou 3 sur une 15aine qu’ont eu du contenu sur JVC au final.

    Enfin vlà, sinon j’découvre vot’podcast ça a l’air plutôt pas mal. Hmm, je cherche du feedback constructif à apporter… Ça sonne clean, ça se parle pas trop les uns sur les autres… Ouais voilà j’sais pas.

    A la limite le sujet du dossier est p’tet rachouille parce qu’une fois que t’as dit que les mecs disent les chiffres de la façon qui les arrangent t’as un peu tout dit, donc c’est devenu un sujet un peu fourre-tout. Après j’sais pas quel était le but de la manœuvre non plus ou si vous vous faîtes des conducteurs au poil de cul. Le passage sur la communication autour des ventes Steam était intéressant cela dit, c’est une vraie bonne question.

    Re-enfin voilà, des bisous.

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire.

      Concernant Nesblog, c’est bel et bien une boîte de prod’ (Nerd Entertainment System, le nom exact de la société) qui a été créée par Realmyop quand il est arrivé sur Jeuxvideo.com. Il explique lui-même que c’était indispensable d’avoir une structure légale pour se faire payer, éditer les factures etc. Et les autres sont venus se greffer sur cette structure après.

      Ça n’a rien de péjoratif, ni de sale hein 😉

  2. Ouais nan dans l’fond c’est pas faux, c’est juste l’expression « boîte de prod pour JV.com » qui m’avait fait tiquer dans la mesure où j’pense pas que ça soit vraiment représentatif de ce qu’ils sont/font, mais c’est peut-être simplement parce que le nom ‘Nesblog’ désigne à la fois le site et la boîte donc ça fait vite amalgame.

    Pour le côté péjoratif/sale, j’voulais pas les ‘white-knight’, j’ai jamais tenu un 88MPH jusqu’au bout. =P

Laisser un commentaire