Skip to main content

VGM09: The Moon (Duck Tales)

VGM de la semaine #09

Il est probablement inutile de présenter ce qui s’est imposé comme un des thèmes phares de l’ère 8-bit : la musique accompagnant le niveau de la lune dans Duck Tales.

Car oui, il y a une époque où Capcom arrivait à sortir une suite par an sans basculer dans la production de remakes à l’infini pour autant (troll du lundi férié, bonjour), avec ses Mega Man, tout en confectionnant à côté d’autres perles pour faire passer le temps. Duck Tales par exemple.

Les musiques de ce jeu culte ont été réalisées par Hiroshige Tonomura (sous le pseudonyme Perorin), compositeur dont le passage chez Capcom fut bref il rejoindra ensuite un temps le collectif Zuntata (Taito). La plupart de ses travaux de l’époque sont méconnus en France, à l’exception d’une participation de faible importance en tant que sound producer sur Puzzle Bobble.

[box]

The Moon

  • Composé par : Hiroshige Tonomura
  • Apparaît dans : Duck Tales (1989 — NES)

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire