VGM06: Mute City (F-Zero)

VGM de la semaine #06

L’auteur de cette chronique apprécie énormément le gros son de la Mega Drive — ce n’est pas un secret. Mais lorsqu’il s’agit de recommander des bandes originales SNES de qualité équivalente, une fois sorti du monolithique genre RPG-pseudo-symphonique, la tâche est plus ardue.

F-Zero est un des rares jeux SNES à proposer une BO d’inspiration rock. La console, encore mal maîtrisée à l’époque (F-Zero est un des titres de lancement de la machine au Japon) a du mal à reproduire les guitares électriques — même si Battletoads & Double Dragon The Ultimate Team, quelques années plus tard, est un bon contre-exemple. Le jeu propose tout de même des morceaux bien dynamiques et des basses convaincantes. La particularité sonore de la machine a forcé les compositeurs à imaginer une sonorité assez artificielle, plus proche des ensembles de cuivres que des guitares, qui deviendra caractéristique des musiques de cet épisode…

[box]

  • Mute City
  • Composé par : Yumiko Kanki
  • Apparaît dans : F-Zero (1990 — SNES)
  • Fiche VGMdb (version réarrangée)

[/box]

Anne Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, il y a bien trop longtemps. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.