Skip to main content

VGM05: Live & Learn (Sonic Adventure 2)

VGM de la semaine #05

Quiconque étant parvenu à triompher de Sonic Adventure 2 se souvient immanquablement du thème entendu lors du combat final : Live & Learn, interprété par Jun Senoue aux instruments (le compositeur attitré des Sonic, à l’époque) et Johnny Gioeli au chant, tous deux regroupés sous le nom de groupe Crush 40. Ensemble, ils signeront un grand nombre d’autres thèmes pour de futurs jeux Sonic, mais celui-ci restera probablement le plus emblématique.

Ce thème rock particulièrement énergique, s’il ne peut être entendu dans son intégralité qu’à la toute fin du jeu, sert en fait de leitmotiv aux menus et transitions de Sonic Adventure 2, d’où son appellation (Main Theme of Sonic Adventure 2) sur la bande originale.

[box]

  • Live & Learn (Main Theme of Sonic Adventure 2)
  • Composé par : Jun Senoue
  • Interprété par : Crush 40
  • Apparaît dans : Sonic Adventure 2 (2001 — Dreamcast)
  • Fiche VGMdb

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

One thought to “VGM05: Live & Learn (Sonic Adventure 2)”

Laisser un commentaire