Skip to main content

VGM04: Dire, Dire Docks (Super Mario 64)

VGM de la semaine #04

La carrière vidéoludique de Mario regorge de thèmes musicaux mémorables. Dur de faire un choix, me direz-vous. Mais Super Mario 64 s’engage sur un terrain que la série n’avait qu’effleuré jusqu’alors : dans le niveau Dire, Dire Docks, c’est une mélodie calme, ambiante et apaisante qui se fait entendre, en adéquation parfaite avec l’ambiance aquatique du niveau et son rythme, naturellement moins effréné.

De là à dire que ce thème préfigurera les évolutions futures de la série (en particulier quelques-uns des thèmes symphoniques des Super Mario Galaxy), il n’y a qu’un pas qu’il est risqué de franchir. Mais quoi qu’il en soit, cette composition, toujours signée Koji Kondo, restera aisément dans les mémoires.

[box]

  • Dire, Dire Docks (initialement publié sous le nom « Water »)
  • Composé par : Koji Kondo
  • Apparaît dans : Super Mario 64 (1996 — Nintendo 64)
  • Fiche VGMdb

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Une réponse à “VGM04: Dire, Dire Docks (Super Mario 64)

Laisser un commentaire