Skip to main content

[Déballage] Microsoft Xbox Special Edition Panzer Dragoon Orta

Aujourd’hui, dans la série « Kendo ressort des consoles du placard infini » on va du côté de la firme américaine Microsoft. Il y a maintenant 10 ans, la firme de Redmond a débarqué dans l’univers des jeux vidéo avec une console inexploitée légalement mais surexploitée dans la scène du hack, la Xbox.

On peut dire ce que l’on veut, la Xbox était une bonne console, puissante et en avance sur son temps. Même si elle n’a été exploitée que peu d’années –en comparaison avec le rouleau-compresseur PlayStation 2-, on a eu droit à quelques modèles collector de toute beauté et c’est du côté de SEGA que je me tourne cette fois-ci (je resterai corporate jusqu’à la fin des temps).

En décembre 2002, pour la sortie du jeu Panzer Dragoon Orta, SEGA et Microsoft se sont associés pour nous faire une console limitée, disponible uniquement au Japon.
Affligée de la mention Special Edition, la boîte blanche ne donne aucun indice sur le contenu ; on sait juste que ce n’est pas un modèle classique.

Une fois le contenu sorti, on admire la carrosserie de cette Xbox. Avec son petit logo Panzer Dragoon Orta sur la gauche, et de couleur blanc nacré, surmonté d’un joli artwork Orta, la console envoie du bois. La console est fournie avec un contrôleur type S blanc nacré également, une version limitée du jeu Panzer Dragoon Orta incluant le CD audio Die Panzer Dragoons Chronik, un collier arborant une tête de dragon à longue et pour finir les câbles vidéo et d’alimentation restant classiques (on aurait bien aimé des câbles blancs non ?)

Malheureusement pour moi, la version limitée du jeu et le collier étaient manquants donc je n’ai pas pu les prendre en photo. Cela dit, je les retrouverai un jour ou l’autre et mettrai à jour ce billet pour les plus curieux.

Cette console n’était disponible que pour ceux qui avaient précommandé le jeu à partir du 1er novembre 2002, via le site SEGA Direct. Et tenez-vous bien, la console a été produite à 999 exemplaires très exactement, ce qui en fait une console très rare et très recherchée par les collectionneurs. Il ne sera pas rare de la voir partir sur ebay à plus de 1200€… Si vous avez la foi…
La Xbox Panzer Dragoon Orta est de très loin ma Xbox préférée. J’en ai une autre à vous présenter mais ce sera comme d’habitude… plus tard !

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

Laisser un commentaire