Skip to main content

VALC : choose your destiny

Si l’his­toire aura retenu les célè­bres Fata­li­ties de Mor­tal Kom­bat, popu­la­ri­sant les scè­nes d’exé­cu­tion amu­san­tes/gores dans les jeux vidéo, toute une série de jeux de bas­ton ont pro­posé (et pro­po­sent tou­jours) . FATA­LITY, DES­TROYED, ASTRAL FINISH… autant de ter­mes qui dési­gnent une seule et même pra­ti­que que les déve­lop­peurs ont uti­lisé, par­fois avec humour, par­fois avec beau­coup de spec­ta­cu­laire… et sou­vent avec pas mal de vio­lence gra­tuite bien crade.

Une vidéo com­pile, au total, près de deux heu­res (!) de ces ima­ges, issues de jeux aussi popu­lai­res que Mor­tal Kom­bat, Killer Ins­tinct, Samu­rai Sho­down, Guilty Gear, Blaz­blue… mais éga­le­ment de titres peu con­nus du grand public, qui ne mégo­taient pour­tant pas sur l’hémo­glo­bine à une épo­que où aucun sys­tème de rating ne venait res­trein­dre la vente de jeux aux plus jeu­nes joueurs. Pour vous faci­li­ter la tâche, un menu est pro­posé en début de vidéo, vous per­met­tant de choi­sir le jeu auquel vous vou­lez direc­te­ment vous ren­dre (et vous évi­ter de deve­nir un vio­lent mons­tre san­gui­naire après 2h de cruauté non-stop…). Vous pou­vez y retour­ner à tout moment en cli­quant dans le coin supé­rieur gau­che de la vidéo.

N’hési­tez pas à nous faire part de votre exé­cu­tion pré­fé­rée dans les com­men­tai­res en pré­ci­sant le timing sur la vidéo. Bon appé­tit !

chooseyourdestiny.png

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire