VALC : let’s get it on

Une fois n’est pas cou­tume, la VALC d’aujourd’hui sera une bonne vidéo. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du troi­sième (et meilleur) volet de la célè­bre saga Flash Mor­tal Kom­bat vs. Street Figh­ter, qui a pul­vé­risé tous les records de popu­la­rité, il y a quel­ques années. Un prin­cipe sim­ple (les héros des deux uni­vers s’affron­tent) et un scé­na­rio à deux sous (qui fera bon­dir quel­ques puris­tes…) sont en réa­lité le pré­texte à des com­bats cho­ré­gra­phiés de toute beaûûûté. Pour cet ultime épi­sode, c’est Gouki qui prend les cho­ses en main, sous sa forme super-ultime, Shin LVL2 Gouki (rien que ça), tel que vu dans Cap­com VS SNK 2…

Aujourd’hui encore, le dyna­misme des affron­te­ments est sai­sis­sant. On s’aper­çoit aussi que ces sata­nés spri­tes ont tou­jours autant de gueule face à leurs homo­lo­gues en 3D. Fans de SFIV, ça, c’est pour votre petit cul…

Oh, et si vous vou­lez voir les trois volets de la série, c’est par là.

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

One thought to “VALC : let’s get it on”

  1. A l’ancienne ! Y a des années que je n’avais pas revu ces vidéos, ça fait toujours autant plaisir, proxicide avait fait un truc de MALADE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.