Skip to main content

Gran Turismo 5, écrans 3D : une soirée au Sony Style

On le con­naît bien main­te­nant ce Sony Style Geor­ges V, à deux pas des Champs-Ely­sées, une très belle bou­ti­que dédiée aux der­niers pro­duits de Sony dans laquelle vous pou­vez dépen­ser vos deniers. Le 25 novem­bre der­nier, l’équipe de PlayS­ta­tion France l’a réqui­si­tion­née une fois de plus pour le lan­ce­ment d’un jeu très très attendu, Gran Turismo 5.

Un petit tour hi-tech

Gran Turismo 5, est un jeu pou­vant pro­fi­ter d’un affi­chage 3D et Sony n’a pas lésiné sur les moyens pour nous en faire la démons­tra­tion. Grâce aux deux éta­ges de la bou­ti­que, un nom­bre assez con­sé­quent de poste était dis­po­ni­ble, avec ou sans 3D, pour tes­ter le jeu pour ceux qui ne l’avaient pas encore. Les écrans Bra­via 3D sont de très bonne fac­ture et c’était un petit régal de voir le jeu tour­ner, même si je n’arrive pas à m’habi­tuer au port obli­ga­toire de lunet­tes. Con­cer­nant les écrans, la seule chose qui me dérange est le fait que le cap­teur 3D n’est pas inté­gré dans la télé. En fait, en me pro­je­tant un peu, je me dis que le meu­ble du salon devient bou­ché avec tous les acces­soi­res des diver­ses machi­nes et rajou­tons à ça le cap­teur 3D qui doit être dirigé vers les lunet­tes… ça en fait un petit bor­del. Mais pas­sons.

Le plus impres­sion­nant était la salle avec le vidéo­pro­jec­teur 3D, une dia­go­nale de 3m et une ins­tal­la­tion Home Cinéma de pre­mier choix. J’ai fait quel­ques petits tours bien ins­tal­lés et là fran­che­ment j’ai été bluffé. Ca fai­sait plai­sir, la 3D ne révo­lu­tionne pas du tout le jeu, mais ça apporte un petit plus agréa­ble que l’on peut oui ou non négli­ger. Per­son­nel­le­ment je m’en pas­se­rai sans souci, sur­tout que de der­rière, sans lunet­tes, ça détruit les yeux. Pour l’assis­tance qui visionne le spec­ta­cle, sans lunette, pas la peine.

La dose

Con­cer­nant le jeu, rien à dire de spé­cial à part que les temps de char­ge­ment étaient hor­ri­ble­ment longs parce que le jeu n’était pas ins­tallé sur les dis­ques durs des con­so­les. Un petit con­cours était orga­nisé, le meilleur temps (cir­cuit et voi­ture impo­sés) repar­tait avec une édi­tion signa­ture, le cof­fret ultime de GT5 qui coûte quand même la baga­telle de 180€.

Le seul poste qui per­met­tait vrai­ment de bien s’amu­ser se trou­vait à l’étage, l’ins­tal­la­tion volant + siège baquet était un plai­sir, dom­mage que pour un jeu de cette enver­gure, cette ins­tal­la­tion n’eut pas été géné­ra­li­sée, ou en plus grand nom­bre. Jouer à GT5 à la manette, n’est pas un mal mais bon pour un jeu qui s’auto­pro­clame “THE REAL DRI­VING SIMU­LA­TOR”, le plai­sir avec un volant de bonne qua­lité genre Logi­tech G25 s’en trouve décu­plé, je vous le garan­tis.

02.jpg

Fina­le­ment la soi­rée s’est bien dérou­lée mais je l’ai trou­vée rela­ti­ve­ment courte, voire même dénuée d’inté­rêt vu que le jeu était dispo un peu par­tout dans la métro­pole. Cela s’est vu, l’espace s’est rapi­de­ment vidé. J’ai pu dis­cu­ter avec des amis et vieilles con­nais­san­ces du milieu, que je n’avais point vues depuis des lus­tres, ça fait énor­mé­ment plai­sir. J’ai fini la soi­rée avec des potes blo­gueurs, Diraen et Uriel -pour ne pas les citer- chez notre spon­sor offi­ciel le McDo­nald’s.

Je remer­cie encore Julien et toute l’équipe de PlayS­ta­tion ainsi que celle de la bou­ti­que Sony Style pour l’accueil cha­leu­reux et la nour­ri­ture qui était top tier :D. Je vous dis à très vite pour l’actua­lité Gran Turismo sur CG. Stay tuned.

Cré­dits pho­tos : PlayS­ta­tion.

03.jpg

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

Laisser un commentaire