Skip to main content

C.R.A.X 20 : Bionic Commando

Vingt numé­ros de C.R.A.X ! C’est beau­coup, et en même temps pas tel­le­ment.

Notre test de Bio­nic Com­mando Rear­med (C.R.A.X 02), accu­sant deux bon­nes années au comp­teur, sem­ble dater d’hier. A cette occa­sion par­ti­cu­lière, on tes­tera donc le petit der­nier de la famille, le sobre­ment nommé Bio­nic Com­mando, sorti en 2009, suite directe tout en 3D de l’épi­sode NES…

A sa sor­tie, ce jeu a reçu un accueil mitigé voire fran­che­ment défa­vo­ra­ble de la part de la cri­ti­que autant que des jour­na­lis­tes. Et pour­tant, il est loin d’être exempt de qua­li­tés : pas trop moche, il con­tient sa car­gai­son de thè­mes à fort poten­tiel nos­tal­gi­que, apporte une véri­ta­ble exten­sion scé­na­ris­ti­que au jeu 8-bit, et pro­pose des séquen­ces d’action épi­ques ainsi que d’acro­ba­ties à la Spi­der­man…

C.R.A.X se devait de répa­rer cette injus­tice et de mon­trer à la face du monde que ce titre, injus­te­ment méconnu, vaut le dépla­ce­ment pour tous les ama­teurs d’action à la Cap­com — entre deux par­ties de Lost Pla­net. D’autant qu’il est désor­mais dis­po­ni­ble pour une poi­gnée d’euros (10 € envi­ron) chez votre reven­deur favori… alors, qu’est-ce qu’on attend ?

 

Note impor­tante : cet épi­sode de C.R.A.X, en retard de plu­sieurs mois, a été amputé de ses prin­ci­paux bonus pour des rai­sons tech­ni­ques. Ceux-ci arri­ve­ront pro­chai­ne­ment, et croyez-nous, ils valent bien l’attente sup­plé­men­taire ! — plus d’infor­ma­tions en vidéo…

[box]

Infos sur le jeu

  • Bio­nic Com­mando (2009)
  • Edi­teur : Cap­com
  • Déve­lop­peur : GRIN
  • Sor­tie : 22 mai 2009
  • Testé sur : Xbox 360
  • Ega­le­ment dis­po­ni­ble sur : PlayS­ta­tion 3, PC (Win­dows)
  • Recom­man­da­tion à la vente : 18 ans et plus

Infos sur C.R.A.X

  • Deve­nez fan sur Face­book pour des news en temps réel, des bonus, making-of, etc. !
  • Retrou­vez C.R.A.X sur Free­news TV (canal 169 du bou­quet Free­box)

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire