Skip to main content

Le carton rouge de Noël 2010

Logo.jpg Non, non je ne vais pas par­ler foot­ball mais bien jeux vidéo mais hélas Nin­tendo quoi… Je ne me sens pas dans mon élé­ment.

La période de Noël et plus géné­ra­le­ment de fin d’année est un moment faste pour les édi­teurs et cons­truc­teurs de jeux vidéo. Durant cette période, ils ven­dent des jeux comme des petits pains mais cette année, le car­ton assuré sera du côté de Nin­tendo.

Pour­quoi ?

La firme d’Osaka, grande habi­tuée des pério­des de Noël n’avait mal­heu­reu­se­ment rien à pro­po­ser pour cette fin d’année. Sa pro­chaine por­ta­ble, la 3DS, ne sort qu’en mars et ses éter­nel­les licen­ces remixées à l’infini sont déjà sor­ties ou arri­vent plus tard en 2011. C’est pour ça qu’ils ont uti­lisé l’anni­ver­saire de la sor­tie de Super Mario Bros avec leur mas­cotte féti­che, Mario.

Le plom­bier mous­ta­chu a fêté le 13 sep­tem­bre der­nier, les 25 ans de ses pre­miè­res aven­tu­res et pour l’occa­sion, Big-N sort deux packs de folie qui don­ne­ront le tour­nis aux ex-amou­reux du com­mu­nisme et de l’URSS.

Sexion d’Mario

Les con­so­les pha­res de Nin­tendo vont bien­tôt sor­tir aux cou­leurs de Mario.

Tout d’abord, la DSi XL limi­tée aux cou­leurs de Mario (mais à com­bien de mil­lions d’exem­plai­res aha ?) sor­tira le 22 octo­bre pro­chain avec comme con­tenu New Super Mario Bros. Le prix n’a pas encore été indi­qué mais ce sera moins chère qu’une Wii, merci Cap­tain Obvious.

03.jpg

Ensuite, une édi­tion limi­tée (mais à com­bien de mil­liards d’exem­plai­res aha ?) de la Wii sor­tira. Toute de rouge vêtue, le con­tenu dif­fère du pack habi­tuel. Le pack anni­ver­saire inclut une Wii­mote Plus, ainsi que trois jeux : Wii Sports, New Super Mario Bros Wii ainsi qu’une ver­sion déma­té­ria­li­sée du jeu d’arcade Don­key Kong, de 1981 (pre­mière véri­ta­ble appa­ri­tion de Mario, il a 29 ans en fait !). C’est prévu pour le 29 octo­bre au prix de 229€.

01.jpg

Et pour ceux qui s’en fou­tent des con­so­les spé­cia­les, Nin­tendo a pensé à vous et sort Super Mario All-Stars Edi­tion 25e Anni­ver­saire, réé­di­tion col­lec­tor de la com­pi­la­tion sor­tie sur Super Nin­tendo en 1993 (à l’occa­sion du cent mil­lio­nième jeu Mario vendu) qui était elle-même la réé­di­tion des Mario sor­tis sur Nes. En bonus, vous aurez droit à un CD audio con­te­nant des pis­tes de Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sun­shine ou encore Super Mario Galaxy 2 ; un art­book d’illus­tra­tions exclu­si­ves et un livret sur l’his­toire de Mario. Autant pren­dre l’his­toire de Nin­tendo aux édi­tions Pix’n’Love. Quoiqu’il en soit, c’est prévu pour le 3 décem­bre, exclu­si­ve­ment sur Wii.

02.jpg

Autant dire que le père Noël est cor­rompu d’avance. La guerre de fin d’année sera en faveur des rou­ges. Si vous vou­lez mon avis, je trouve les packa­gings vrai­ment très beaux mais voilà c’est encore tou­jours le même remix, ça soule.

C’est où qu’on pré­com­mande tout ça ? Que je puisse com­man­der puis avoir un arri­vage et pro­cé­der à un débal­lage dans les règles de l’art.

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

4 réponses à “Le carton rouge de Noël 2010

  1. “un livret sur l’his­toire de Mario. Autant pren­dre l’his­toire de Nin­tendo aux édi­tions Pix’n’Love.”

    C’est clair que l’histoire de Nintendo revisitée par Nintendo, ça ne me tente pas trop… Si c’est pour encore entendre que Miyamoto a inventé le jeu vidéo, merci bien.

  2. Franchement le gros coup de gueule est vraiment à faire sur le pack Wii collector : vendre Wii sport premier du nom avec une Wiimote avec Wii motion plus je ne comprend pas le choix de Nintendo. Enfin tous ça pour vous dire qu’ils font vraiment n’importe quoi et ça c’est désolant…

  3. Il faut voir le bon coté de la chose, je préfère jouer a des jeux bien terminés courant 2011 plutôt que de jouer à des machin bâclés pour noël.
    De mon coté je me rabat sur la xbox pour mes achats de noël. Pes11 et Castlevania ne devraient pas me couter bien chèr en décembre. ^^

Laisser un commentaire