Skip to main content

VALC 03

Con­nais­sez-vous les Tool Assis­ted Spee­drun ? Les TAS sont des ten­ta­ti­ves de finir un jeu le plus rapi­de­ment pos­si­ble qui, à l’inverse des spee­drun clas­si­ques, ne s’effec­tuent pas dans des con­di­tions de jeu habi­tuel­les. Ici, l’uti­li­sa­tion d’un ému­la­teur est auto­ri­sée, pour pou­voir réen­re­gis­trer un pas­sage autant de fois que néces­saire, pro­gram­mer des pat­terns de tou­ches, jouer au ralenti, exploi­ter les bugs du jeu, etc., d’où des résul­tats sou­vent impres­sion­nants.

Aussi spec­ta­cu­lai­res puis­sent-ils être dans cer­tains cas (je vous recom­mande notam­ment les TAS de Super Metroid, des Mega Man, ou des divers Sonic sur Mega­drive), il s’avère par­fois qu’ils sont… trop rapi­des, et plus sur­réa­lis­tes qu’autre chose. Je vous laisse en juger avec cette vidéo de Zelda 3 (A Link to the Past) ter­miné en seu­le­ment 3 minu­tes et 44 secon­des… !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire