Skip to main content

[E3] Café Gaming vous propose : l’E3 live from Paris

e32010.jpg Oh, comme j’aurais aimé com­men­cer ce billet avec une grosse police bien grasse et en caps lock avec quel­que chose du genre :
“JE SUIS A L.A. ET PAS VOUS BANDE DE BÂTARDS AHAHA ! Je con­duis un gros SUV en bouf­fant des tri­ple Whop­per et les Frap­pu­cino sont à 3$ !”
Parce que, fina­le­ment, même si je ne me con­si­dère pas comme un blo­gueur, j’aime bien con­nar­der, moi aussi.

Mal­heu­reu­se­ment pour moi, je vais devoir rem­bal­ler mon melon et me ren­dre à l’évi­dence : cette année encore, l’E3 pour moi, ce sera depuis Paris, parmi les gens pau­vres. Pouah.

Mais fina­le­ment, avec CG je posi­tive ! Cette année, Café Gaming devrait vous offrir une cou­ver­ture de l’E3 de fou furieux. Rien que ça.

Live blog­ging

Tout d’abord, les prin­ci­paux évé­ne­ments seront cou­verts en live dans toute la mesure du pos­si­ble. Ainsi, si vous venez sur CG aux bons horai­res, vous aurez le pri­vi­lège de pro­fi­ter de nos pre­miè­res ses­sions de live blog­ging (comme on dit dans le milieu). On ne garan­tit pas que cela sera sys­té­ma­ti­que mais on assu­rera le coup, au moins pour les con­fé­ren­ces les plus impor­tan­tes. Soyez au ren­dez-vous !

C’est quand ?

Pour infor­ma­tion, voici un petit résumé des con­fé­ren­ces et évé­ne­ments à venir (heu­res fran­çai­ses) :

  • 14/06 – 04h00 : Con­fé­rence Natal (Micro­soft)
  • 14/06 – 19h00 : Con­fé­rence Xbox 360
  • 14/06 – 23h00 : Con­fé­rence Elec­tro­nic Arts
  • 15/06 – 02h00 : Con­fé­rence Ubi­soft
  • 15/06 – 06h00 : Con­fé­rence Acti­vi­sion
  • 15/06 – 18h00 : Con­fé­rence Nin­tendo
  • 15/06 – 21h00 : Con­fé­rence Sony
  • 15/06 – 21h00 : Ouver­ture offi­cielle du salon
  • 16/06 – 22h00 : Con­fé­rence Konami

Bien entendu, rien n’indi­que que tous seront cou­verts par un stream vidéo en direct, ni ici sur CG. Nous décli­nons donc toute res­pon­sa­bi­lité en cas de som­meil écourté pour rien.

On en parle ?

Pen­dant ces con­fé­ren­ces live, il est tou­jours frus­trant de ne pas pou­voir par­ta­ger ses trolls impres­sions avec la popu­lace. Aussi, pour­quoi ne pas vous con­nec­ter sur un chat adapté lors de l’évé­ne­ment ?

Les JT de l’E3

En plus de ce dis­po­si­tif, nous vous pro­po­se­rons quo­ti­dien­ne­ment (ou multi-quo­ti­dien­ne­ment, ou quasi-quo­ti­dien­ne­ment, en fonc­tion de l’actua­lité) nos JT de l’E3 en vidéo. Ainsi, pen­dant que les VIP per­dront leur temps à fri­co­ter avec de super­bes babes ren­con­trées à Los Ange­les, nous met­trons notre temps libre live from Paris à votre dis­po­si­tion pour vous pro­po­ser un résumé de l’actu avec notre ton habi­tuel. Le temps de pré­pa­rer notre super pla­teau en 3D, notre pre­mier numéro tom­bera dès demain… alors soyez prêts !

Et tou­jours…

Et bien entendu, vous retrou­ve­rez tou­jours, a pos­te­riori, nos billets de compte-rendu et d’ana­lyse autour des annon­ces majeu­res de l’E3. On ne change pas une for­mule qui gagne, sur­tout quand on s’appelle Café Gaming et qu’on est le pre­mier site d’actua­lité néo-rageux de la Toile fran­çaise ! Zut, mon melon se chan­ge­rait-il en pas­tè­que ?

Bon E3, sur Café Gaming bien entendu.

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire