Skip to main content

Lancement de Final Fantasy XIII à Paris

Les FF font par­tie de ces licen­ces qui dépla­cent les fidè­les en masse à cha­que nou­velle sor­tie et ce, même en France. La sor­tie de Final Fan­tasy XIII hier soir sur les Champs-Ely­sées n’a fait que con­fir­mer cette affir­ma­tion puis­que la file s’éten­dait à perte de vue, sim­ple­ment pour avoir la chance de repar­tir avec un exem­plaire du jeu quel­ques heu­res avant les autres…

Café Gaming était là et vous a ramené dans sa besace un repor­tage sous forme de micro-trot­toir impro­visé. Un billet plus détaillé s’ensui­vra dans le cou­rant de la jour­née, stay tuned !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

19 réponses à “Lancement de Final Fantasy XIII à Paris

  1. Les production Café Gaming c’est mieux quand ya du Wonk dedans.
    Mais c’était rigolol quand même.

    Chrono Trigger ou FFXIII ? hahaha

  2. Les gens qui chient sur la Wii et qui connaissent difficilement d’autres RPG, j’adore. Un FF XIII sur Wii bien adapté, genre en 2D à la Muramasa, perso je saute dessus.

    A noter que comme d’autres, j’ai un peu de mal avec les blagues-spoil. J’ai même littéralement coupé le son de la vidéo par moment.

  3. Ils ont raison de chier sur la Wii, c’est une console de merde. Et je peux dire ça de manière tout à fait légitime, étant donné que j’ai la Wii et j’ai Muramasa. Heureux ?

    (Pour la ‘blague-spoil’, qui y a vraiment cru ?)

  4. Chier sur la Wii c’est passé de mode, faut passer à autre chose maintenant, d’autant qu’on y trouve un certain nombre de bons jeux encore exclusifs. La grande difficulté de ce genre de cliché, c’est qu’elle fait passer le subjectif avant tout : est-ce si difficile de reconnaitre que ce que vous appelez “merde” n’est pas fait pour vous ? Ou est-ce que ca flatte vraiment l’égo de se faire le centre névralgique du bon goût ?

    Quant à la blague-spoil, il ne s’agit pas tant que ça soit vrai, que du raisonnement que ça peut soulever. Ce que vous aviez proprement envisagé, j’en suis sûr.

  5. Chier sur la Wii c’est passé de mode ? Je crois que la vidéo prouve l’inverse. C’est unanime, on n’a trouvé aucune voix contraire. Bref, on s’en fout. La Wii pourrit déjà le monde vidéoludique, elle ne va pas en plus pourrir les commentaires ici.

    Quand à la blague-spoil, c’est une blague. Hum. On dit aussi plein de mal des femmes dans la vidéo, on va avoir les chiennes de garde sur le dos ? Tu sais que plus tu nous dis ça, plus on a envie de continuer ? 😀

  6. Moi qui espérait naïvement participer à un évènement sympa où l’ambiance serait convivial et où la plupart des gens savaient de quoi ils parlaient… ben non.

    C’est moche la naïveté.

Laisser un commentaire