Avant-première Heavy Rain (16 Février 2010)

Mardi 16 Février, une nuit assez froide à défaut d’être plu­vieuse…

C’est cette soi­rée que Sony a décidé de dédier à Heavy Rain, sa der­nière exclu­si­vité sur Plays­ta­tion 3 réa­lisé par Quan­tic Dream (Coco­rico des fran­çais). Pour cela, il a fait les chose en grand : Une soi­rée digne d’une avant-pre­mière de film avec pri­va­ti­sa­tion d’une salle de cock­tail ainsi que plu­sieurs sal­les de pro­jec­tions au Gau­mont Mari­gnan des Champs Ely­sées s’il vous plait. De nom­breux invi­tés avaient fait le dépla­ce­ments, des “peo­ple” comme on dit, “des gens qui ne savent pas pour­quoi ils sont là” selon cer­tai­nes mau­vai­ses lan­gues :p

Entrée soirée Heavy Rain

C’est donc dans cette froide nuit d’hiver que nous nous som­mes mas­sés (afin de se réchauf­fer?) devant les por­tes du cinéma à 19h30 pré­ci­sé­ment (l’horaire indi­qué sur le car­ton d’invi­ta­tion reçu la veille par la poste). Après avoir patien­ter et avoir vu défi­ler les petits grou­pes entrer petit à petit, ce fut enfin mon tour (au bout d’une heure dans le froid) ainsi que la moi­tié des per­son­nes res­tan­tes d’entrer. Après avoir été che­cké à l’entrée, un bra­ce­let Heavy Rain bleu m’a été atta­ché au poi­gnet pour mon­trer que j’étais invité mais pas non plus top VIP.

Ce sésame au poi­gnet, j’ai pu accé­der à la salle de cock­tail avec du cham­pa­gne et des petits toasts. Cette salle grouillait de monde et on pou­vait recon­nai­tre ça et là des peo­ple (Cyril Hanouna, Vir­gi­nie Efira, Titoff, …) et, le plus impor­tant, les acteurs ayant été “motion-cap­tu­red”(pro­non­cez mau­cheune cap­tu­raid :p) Nous avons été ensuite invité à entrer en salle où nous atten­dais, sur les siège de cinéma éti­queté d’un papier “VIP” (ça fait plai­sir), un sac con­te­nant un sand­wich au pou­let, une bou­teille d’eau pétillante, un muf­fin ainsi que, le meilleur pour la fin, le dos­sier de presse du jeu (très joli dos­sier d’ailleurs).

Soirée Heavy Rain heavy3.jpg

S’en est suivi une pré­sen­ta­tion des per­son­na­ges prin­ci­paux (dont la sédui­sante Jac­qui Ains­ley qui a tapé dans l’œil de beau­coup de gens :p) avec des peti­tes anec­do­tes sur la pro­duc­tion, la dif­fi­culté de “jouer” une scène mais en plu­sieurs fois (une pour cap­tu­rer le corps et l’autre pour cap­tu­rer les expres­sions du visage), l’acteur jouant Ethan nous a indi­qué que la pre­mière chose que fai­sait Sir David Cage en arri­vant était de se gaver de bon­bons, cho­co­lats et autre dou­ceur. Après ce petit pique, David Cage nous a con­fié que cer­tai­nes situa­tions du jeu lui étaient réel­le­ment arrivé comme per­dre de vue son fils dans un cen­tre com­mer­cial, il l’a retrouvé depuis et le petit est même monté sur scène avec son père qui nous a indi­qué qu’il avait servi à l’ani­ma­tion des plu­sieurs enfants du jeu(et oui, on pousse le réa­lisme jusqu’au bout chez Quan­tic Dream …)

Suite à cela, une pro­jec­tion d’une durée de 50 minu­tes nous a été pro­posé, ce film était en fait un résumé du 1er tiers du jeu (avec cou­pu­res des peti­tes scè­nes mineu­res au milieu bien sur), enfin qui mon­trait une des dizai­nes(cen­tai­nes?) pos­si­bi­li­tés de vivre le jeu. On peut en effet choi­sir de faire telle action et il en décou­lera autre chose, inter­ro­ger une per­sonne en jouant sur la corde sen­si­ble ou au con­traire en étant agres­sif, la per­sonne réa­gira autre­ment ce qui entrai­nera une modi­fi­ca­tion sur le futur(par­fois minime, par­fois plus grande).

A la fin de cette pro­jec­tion, une stan­ding ova­tion a par­couru la salle. Qu’on soit gamer, geek ou sim­ple casual, on sait être res­pec­tueux du tra­vail accom­pli sur ce jeu … film … jeu-film, ce chef d’œuvre !

heavy4.jpg heavy5.jpg

Ren­dez vous à par­tir du 24 Février dans votre maga­sin pré­féré pour la suite de l’aven­ture et dans quel­ques jours pour le test com­plet… En atten­dant, je dirais une chose “ache­tez-le!”, il faut que le jeu se vende plus que les jeux pré­cé­dents de David Cage (Nomad Soul et Faren­heit) mais je ne veux pas empié­ter sur le test donc … *zippe sa bou­che et retourne baver devant la télé*

See you next time sur Cafe­Ga­ming

heavy9.jpg  heavy6.jpg heavy7.jpg heavy8.jpg heavy10.jpg

PS : Je vou­drais attri­buer un car­ton rouge à l’ensem­ble des invi­tés ! Le jeu se nomme Heavy Rain et aucun, à part moi, n’avait pensé à appor­ter son para­pluie. Pff aucun humour ces gens !

jaycota

NDLR; CETTE FEIGNASSE N'A PAS ENCORE REMPLI SA FICHE DE PROFIL.

2 thoughts to “Avant-première Heavy Rain (16 Février 2010)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.