Skip to main content

Soirée Modern Warfare 2

cod_modern_warfare2.jpg

Ca y est, le block­bus­ter tant attendu par les fans de FPS est dis­po­ni­ble dans les bacs. Pour l’occa­sion, Acti­vi­sion et la Fnac des Champs-Ely­sées nous ont con­cocté une petite soi­rée mon­daine. Ca s’est passé lundi soir et on y était.

Lundi 9 novem­bre 2009, 19h45, sur les Champs-Ely­sées.

Sous une tem­pé­ra­ture très fraî­che, les joueurs étaient nom­breux à faire la queue devant la Fnac afin de pou­voir goû­ter à l’exclu­si­vité de pos­sé­der Call of Duty : Modern War­fare 2 quel­ques heu­res avant sa date de sor­tie offi­cielle. Comme d’habi­tude, les bar­riè­res étaient pré­sen­tes pour par­quer les joueurs dans un enclos et les faire patien­ter. Mal­gré le fait que le ren­dez-vous était à 20h et pro­met­tait des con­cours et des ani­ma­tions, il ne s’est rien passé jusqu’à 22h, heure d’ouver­ture et début de lan­ce­ment de la con­quête du monde par Acti­vi­sion.

Pour faire patien­ter les joueurs enrhu­més et grip­pés – ça y est on est foutu – des bul­le­tins de tirage au sort étaient dis­tri­bués par de jolies fem­mes sol­dats habillées pour l’occa­sion. Des hom­mes sand­wichs fai­saient le show éga­le­ment à dif­fu­ser des trai­lers, diver­ses vidéos con­cer­nant le jeu mais éga­le­ment de la musi­que d’Emi­nem (si si !). Le pre­mier tiré au sort repar­tait avec une sta­tue gran­deur nature d’un sol­dat tiré du jeu, le second repar­tait avec un pack Xbox 360 aux cou­leurs de MW2 + le jeu évi­dem­ment.

Au niveau des guest stars, l’acteur Saïd Tagh­maoui était pré­sent pour réchauf­fer l’atmo­sphère. Une fois dans la Fnac, ce fut la cohue pour avoir les exem­plai­res dis­po­ni­bles en grande quan­tité dans un espace pré­paré et décoré. L’édi­tion pres­tige était aussi pré­sente et ven­due au prix de 149,99€. Ce pack col­lec­tor con­tient le jeu, un boî­tier métal­li­que, un art­book, une sculp­ture d’un visage, la pos­si­bi­lité de télé­char­ger Call of Duty pre­mier du nom et des lunet­tes de vision noc­turne gad­get ! Testé et approuvé, ça mar­che bien même si ça fonc­tionne avec cinq piles, pré­voir donc du stock. Un col­lec­tor assez bien fourni et très sym­pa­thi­que donc.

En espé­rant que le jeu soit bon quand même mais je ne doute pas de la part d’Infi­nity Ward. Soi­rée assez mar­rante mais courte et bémols sur le non res­pect des horai­res et une absence d’ani­ma­tion pour faire patien­ter les fou­les. Néan­moins, ca a été une bonne soi­rée et le peu que je suis resté m’a bien fait kif­fer, l’ambiance était fes­tive, les copains étaient là, c’est tou­jours aussi chouette.

C’est parti, frag­gons à tout va les gars !

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

Une réponse à “Soirée Modern Warfare 2

  1. Vends la Statue taille réelle (200cm) de GHOST de Modern Warfare 2
    En vente dès le 1er janvier 2010.

    Produit sculpté par le studio Oxmox, sur demande d’Activision Blizzard et d’Infinity Ward.

    Modèle rare, unique à la vente en France.
    3 exemplaires seulement.

    Prix à débattre.
    eMail : ModernWarfare2Statue@gmail.com

    Photos disponibles sur demande, ou visibles sur le site de studio Oxmox (section Prototypes 1:1).

Laisser un commentaire