Skip to main content

Uncharted 2

3995298302_91ff8d2216_o.jpg Jeudi dernier, à Paris, avait lieu une dernière présentation d’Uncharted 2 avant sa sortie officielle, le 14 octobre. Dernières impressions d’un jeu très attendu !

Après plusieurs présentations, comme au Sony Style de George V et au Festival du Jeu Vidéo 2009 noir de monde, le petit bijou de la PlayStation 3 faisait le beau face à un plus petit comité, histoire de tâter tranquillement les dernières vacances de Nathan Drake.

Quoi de neuf chez Drake ?

Les impressions n’ont toujours pas changé depuis la première fois que j’ai tâté la bête, ce jeu est une réussite en tous points, que ce soit au niveau du scénario ou encore de la prouesse technique.

Cinq postes étaient disponibles pour jouer et au bout de quelques temps, tout le monde fut rassemblé pour assister au speech de Julien Brossat, chef de produit pour PlayStation France. Quelques scènes nous ont été montrées, jouées par Julien et dans le but de ne pas nous spoiler, il nous épargna les cinématiques. On assista donc à quelques scènes d’action complètement givrées (dans tous les sens du terme !), Nathan et tout le reste du jeu sont parfaitement fluides, alors que les animations fusent à tout va. Les graphismes sont d’une beauté incroyable et c’est sans peur qu’on peut dire que l’équipe de Naughty Dog vient de réaliser un des plus beaux jeux – si ce n’est le plus beau au moment où j’écris ces lignes – de la PlayStation 3.

3994537933_2d3f233304_o.jpg

Ce qui fait le plus peur dans cette histoire, c’est que le jeu ne nécessite pas d’installation sur le disque dur de la console. Lorsqu’on commence une partie, il y a une seule période de chargement comprise entre dix et vingt secondes mais ensuite, tout le jeu se passe sans aucun temps mort ! Les transitions entre le jeu et les cinématiques en temps réel se font de manière totalement naturelles. On a vraiment l’impression d’assister à un film. Une véritable démonstration des capacités de la console mais également du savoir-faire de Naughty Dog qui montre là encore une fois leur parfaite maîtrise du hardware.

A côté de ça, un petit tirage au sort fut effectué pour choisir six participants à un quizz portant sur le premier Uncharted. Le gagnant repartit avec son jeu en avant-première et les autres, avec un T-Shirt aux couleurs du jeu.

Une soirée donc réussie et une confirmation de plus pour dire qu’Uncharted 2 est en passe de devenir une référence dans le jeu d’action/aventure. Le verdict final dans quelques jours !

3994539309_6b10569d19_o.jpg 3995300516_9b0c17d018_o.jpg 3994541149_b5eb6f5bba_o.jpg 3994539729_09943a5649_o.jpg (Photos copyright PlayStation France)

Kendo

Joueur de jeux vidéo depuis très très longtemps, partisan du si tu ne sais pas, ce n'est pas grave mais apprends au lieu de raconter des salades. Mon Shin vous guidera.

Laisser un commentaire