Skip to main content

Team Fortress 2: le pack Scout arrive

Après la sortie de Left 4 Dead, il était normal que les équipes de Valve se remettent au travail sur d’autres jeux, y compris Team Fortress 2. La grogne traînait sur les forums Steam depuis un certain temps, car certaines classes se retrouvaient bien démunies face à la découverte de nouvelles tactiques pour d’autres. C’est donc il y a cinq jours que les joueurs ont eu l’agréable surprise de voir une mise à jour arriver, et elle change radicalement la façon de jouer pour certains rôles.

teamfortressfamily.jpg

Oui, cette image est un fake honteux réalisé avec Garry’s Mod; bref, passons à la liste des changements et commentons-les donc.

  • Les téléporteurs de l’Engineer peuvent maintenant être améliorés jusqu’au niveau 3. Ils se rechargeront plus vite au niveau maximum.

Ah, ça, oui! En trois, trois petites secondes! Contre dix au premier niveau! Un avantage indéniable pour accélérer le rythme du jeu, et un outil précieux pour le camp qui attaque. Quand vous mettez à jour un des téléporteurs, l’autre côté en profite aussi; cependant, si l’entrée ou la sortie est détruite, les améliorations sont perdues.

  • Les distributeurs de l’ingénieur peuvent maintenant être améliorés jusqu’au niveau 3. Ils donneront plus de métal et soigneront plus vite.

Je n’ai qu’une chose à dire: un distributeur niveau 3 recharge votre santé aussi vite qu’un Medic. C’est très pratique. Par contre, ils volent les patients.

  • Les espions peuvent maintenant recharger leur invisibilité grâce aux armoires des points de réapparitions et aux munitions éparpillées dans les stages.

ALORS LA! Vous n’imaginez pas à quel point on attendait ça. Avantage: les espions prennent plus de temps pour… espionner en étant invisibles, donc la fréquence de leurs attaques est généralement plus faible. Inconvénient: le Spy est devenu une classe beaucoup moins dure. C’est plus jouissif, mais moins gratifiant. C’est dur à expliquer.

  • Quelques changements à la deuxième partie du premier stage de Goldrush pour donner aux attaquants une meilleure probabilité de gagner.

Je laisserai les images parler pour moi:

roundwinpercentagebyteam_lookatgoldrush.png

plgoldrush0001jq9.jpg

  • Les armes tirant des balles peuvent casser les bombes collantes du Demoman.

Très utile, mais ce n’est pas vraiment une résolution au problème, qui était: “saperlipopette, ces Demomans utilisent leur arme secondaire comme si c’était la primaire”.

Et pour finir, les changements moins importants:

  • L’icône de demande de soins renseignera désormais sur l’état du patient (en feu, niveau de santé…)
  • Ajout d’un suivi pour les succès, vous pouvez afficher sur le HUD la progression des succès que vous cherchez à remporter
  • Ajout d’une icône customisée pour les meurtres grâce à un coup critique
  • Ajout d’un nouveau effet pour les joueurs rentrant dans l’eau
  • Ajout de fumée aux pieds des Soldier et Demoman se propulsant en l’air avec leur explosifs
  • Les joueurs auront quelques particules flottant autour d’eux lorsque leur santé est boostée

Et n’oublions pas que le pack de mise à jour de classe qui viendra après celui du Heavy sera celui pour le Scout!

maxofs2d

Fanboy officiel de Valve au lancement du site. Rétrogradé, il s'est vengé sur ses cours d'anglais, et est désormais de corvée de sous-titrage pour les vidéos de Café Gaming. Il est également développeur et machinimiste : vous pouvez voir ses productions sur son site ou sa chaîne Youtube...

Laisser un commentaire