[CES] conférence Sony

Comme cha­que année, le Con­su­mer Elec­tro­nics Show se déroule à Las Vegas et l’édi­tion 2010 vient de com­men­cer pour se ter­mi­ner le 10 jan­vier. Alors, quel­les annon­ces ont-été fai­tes de la part de nos cons­truc­teurs, Sony et Micro­soft ? Com­men­çons par le cons­truc­teur japo­nais.

Quel­ques heu­res avant l’ouver­ture offi­cielle du CES 2010 avaient lieu comme d’habi­tude les con­fé­ren­ces, key­no­tes, de Sony et de Micro­soft. On ne va pas chi­po­ter, d’un côté comme de l’autre, pas de gros­ses sur­pri­ses mais que des con­fir­ma­tions de rumeurs. Et puis le sujet domi­nant chez les deux rivaux, la 3D !

3D Sony. Make. Believe.

Pré­sidé par le Big Boss de Sony Cor­po­ra­tion, l’anglais Howard Strin­ger, la con­fé­rence était entre­cou­pée d’inter­ven­tions plus ou moins anec­do­ti­ques de per­son­na­li­tés célè­bres ou tier­ces, com­pre­nant du BELIEVE à outrance. On s’inté­res­sera aux paro­les du boss de Sony Com­pu­ter Enter­tain­ment, la divi­sion jeu vidéo, donc PlayS­ta­tion, Kazuo Hirai.

Ca com­mence tou­jours par quel­ques chif­fres pour satis­faire son égo : 1 700 000 PlayS­ta­tion 3 ven­dues en Amé­ri­que du Nord pour le seul der­nier tri­mes­tre 2009, ce qui est une très belle per­for­mance qui se doit à d’excel­len­tes exclu­si­vi­tés comme Unchar­ted 2. Et l’arri­vée de Final Fan­tasy XIII dans quel­ques mois devrait encore amé­lio­rer la donne. Depuis 2006, 38 000 000 de comp­tes ont été créés pour le PlayS­ta­tion Net­work, le ser­vice online gra­tuit de la PS3. Kaz Hirai a annoncé l’éten­dre sur tous les pro­duits de Sony, ordi­na­teurs, télé­vi­sions et lec­teurs blu-ray. On en déduit donc que Sony sou­haite vrai­ment tou­cher le maxi­mum de public, même s’il n’est pas équipé de la con­sole.

Lit­tle Big-K a con­firmé le ser­vice PlayS­ta­tion Net­work Pre­mium, qui per­met­tra d’accé­der à des exten­sions de ser­vi­ces, moyen­nant finan­ces ? Rien n’a été dit sur le sujet donc on ne spé­cu­lera pas plus. Par exem­ple la VOD Pre­mium per­met­tra d’obte­nir un cata­lo­gue de 2 700 films et plus de 16 000 épi­so­des de séries télé­vi­sées, de quoi pas­ser des heu­res affa­lées sur son canapé. Le ser­vice s’ins­tal­lera pro­gres­si­ve­ment ; pour com­men­cer seuls la France, la Grande-Bre­ta­gne, l’Alle­ma­gne et l’Espa­gne béné­fi­cie­ront de ce ser­vice dès février 2010, soit le mois pro­chain donc.

Pour finir, Kaz annoncé la créa­tion d’une nou­velle divi­sion de Sony, nom­mée Sony Net­work Enter­tain­ment Inc., qui comme son nom l’indi­que se con­cen­trera sur le con­tenu du PlayS­ta­tion Net­work à tra­vers tous les sup­ports dis­po­ni­bles. Lit­tle Big-K en est déjà le big boss, il va avoir du bou­lot le bou­gre et on lui sou­haite bon cou­rage.

Après ça, Howard Strin­ger revient pour nous par­ler de la com­pa­ti­bi­lité 3D de la PlayS­ta­tion 3. On a pu voir un exem­ple de Super Star­dust HD en 3D, ça avait l’air de déton­ner mais soyons franc, on n’a pas pu s’en ren­dre compte :p. Quoiqu’il en soit, cette com­pa­ti­bi­lité se fera par le biais de mise à jour du firm­ware, et con­cer­nera autant les jeux que les blu-ray. On s’en serait douté. Je ne sais pas si tout cela nous sera très utile mais bon, la tech­no­lo­gie va tou­jours plus vite que le désir des con­som­ma­teurs =). Sony makes, nous believe. Ou pas.

Kendo

#1jour1baston je déchire toute forme de vie à Saturn Bomberman. Team rétro, MO5.COM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.