Team Fortress 2: Le pack Scout est sorti

Après une attente inter­mi­na­ble (du point de vue du fan que je suis), l’équipe de Robin Wal­ker a fina­le­ment sorti la mise à jour du Scout. Nous avons, comme d’habi­tude, droit à trois alter­na­ti­ves pour l’équi­pe­ment du per­son­nage sous per­fu­sion de caféine bois­son éner­gi­sante. Et au milieu de cette pluie (pas du grade tem­pête, plu­tôt une petite averse) de nou­veau­tés, les espions sont deve­nus encore plus redou­ta­bles.

Cer­tains com­men­cent déjà à qua­li­fier cette mise à jour de “la pire qui soit sor­tie”. Il est vrai qu’au pre­mier regard, on peut pen­ser la même chose. Expli­quons ça en détail…

Avant que vous ne me le deman­diez, je joue en VO, donc je ne sais abso­lu­ment pas si tout a été mis à jour dans la loca­li­sa­tion fran­çaise (les taunts du Sand­vich man­quait à l’appel, par exem­ple). Et j’ai tou­jours détesté les ver­sions tra­dui­tes des jeux de Valve, à cause des fau­tes et des dou­bleurs sou­vent peu con­vain­cants, donc…

Arme alter­na­tive #1: Force-a-nature scoutupdate_forceanature.png

Pré­sen­tée ici sous la forme d’un pros­pec­tus com­mer­cial, ce fusil est par­ti­cu­lier, car il a un recul énorme sur vous et sa puis­sance peut faire recu­ler/envoyer en l’air/pous­ser vers un ravin mor­tel (c’est un des suc­cès à obte­nir, d’ailleurs) vos adver­sai­res. Comme la publi­cité le pré­cise, si vous en avez marre des fusils à pompe qui se rechar­gent trop vite et qui peu­vent con­te­nir trop de car­tou­ches en même temps, ne vous inqué­tez pas! La Force-a-nature est un deux-coups qui se recharge len­te­ment, afin que vous puis­siez savou­rer cha­que moment.

Vous n’aurez pas de pro­blè­mes en un-con­tre-un, et si vous gar­dez le reste de l’équi­pe­ment d’ori­gine avec vous; car si vous devez vous défen­dre rapi­de­ment, vous êtes cuit.

Arme alter­na­tive #2: Bonk! Energy Drink scoutupdate_bonk.jpg

Le rem­pla­ce­ment du pis­to­let est celui qui est le plus dis­cu­ta­ble de part sa nature for­te­ment res­sem­blante au Sand­vich du Heavy. Les effets sont cepen­dant loin d’être iden­ti­ques! Après inges­tion de ce breu­vage radio­ac­tif, con­te­nant des cen­tai­nes de fois l’apport jour­na­lier recom­mandé en sucre, le Scout se “dépla­cera tel­le­ment vite” (votre vitesse n’est en fait pas modi­fiée) qu’il évi­tera les bal­les. Mal­heu­reu­se­ment, après que l’accé­lé­ra­tion nucléaire se soit dis­si­pée, vous serez aussi lent qu’un jun­kie sous mor­phine. Tem­po­rai­re­ment, bien entendu.

C’est une solu­tion assez ingé­nieuse con­tre le redou­ta­ble adver­saire auto­ma­tisé gagnant tou­jours con­tre le gars de Bos­ton. Pour­quoi donc? Eh bien, vous pou­vez évi­ter les bal­les, mais vous ne pou­vez pas éli­mi­ner une sen­try pen­dant votre boost! Je n’ai pas encore réuni tous les suc­cès pour déblo­quer l’objet, mais je sup­pose que vous dis­po­sez d’une réserve illi­mi­tée de Bonk!, comme pour le Sand­vich.

Arme alter­na­tive #3: La Sand­man scoutupdate_sandman.png

Cette nou­velle batte a fait cou­ler beau­coup d’encre (vir­tuelle). Le prin­cipe est sim­ple: vous pou­vez envoyer une balle de base­ball sur les enne­mis qui peut les étour­dir pen­dant un court ins­tant. Plus la balle par­court de che­min sans rebon­dir avant impact, plus l’effet sera long. Vous ne pou­vez pas faire de dou­ble saut si vous choi­sis­sez d’équi­per la Sand­man… ce qui enlève un atout majeur au Scout. Cepen­dant, les bal­les fonc­tion­nent sur tous les adver­sai­res, du moment qu’ils sont humains, même si ils sont über­char­gés! Cepen­dant, vous n’avez qu’une seule balle sur vous. Vous pou­vez aller la récu­pé­rer après impact, ou reve­nir au spawn pour vous en pro­cu­rer une nou­velle.

Le Scout aban­donne donc la tac­ti­que du hit-and-run et adopte une vision un peu plus stra­té­gi­que; voici un exem­ple. Alors que, ce matin, sur 2fort, je com­mence à obte­nir les suc­cès, je vois deux col­lè­gues Scout qui se com­por­tent de façon inté­res­sante. L’un se posi­tionne face aux sor­ties du bâti­ment adverse, collé con­tre celui de son équipe, et l’autre fait exac­te­ment l’inverse. Le pre­mier lance une balle con­tre un Heavy, et le second, qui s’était caché dans un coin, se pré­ci­pite sur ce der­nier afin d’assu­rer une mort rapide.

Suc­cès à obte­nir

10 suc­cès sont requis pour déblo­quer Force-a-nature, 15 pour la Sand­man et 20 pour Bonk; cet ordre a été déter­miné par les qua­rante mille votes de la com­mu­nauté.

  • A Year to Remem­ber: Tuez 2004 enne­mis pen­dant que vous êtes vivant.
  • Art­ful Dod­ger: Evi­tez 1000 points de dom­mage grâce a Bonk! en une seule vie.
  • Bat­ter Up: Fai­tes 1000 dou­ble sauts.
  • Bat­ting the Doc­tor: Tuez un Medic prêt à déployer une über­charge.
  • Bean­ball: Etour­dis­sez un Scout avec sa pro­pre balle.
  • Belit­tled Belea­guer: Tuez un adver­saire por­tant vos docu­ments secrets pen­dant que vous por­tez les siens.
  • Block the Plate: Blo­quez 50 cap­tu­res de point.
  • Bru­sh­back: Etour­dis­sez 50 enne­mis cap­tu­rant un point/pous­sant le wagon.
  • Caught Nap­ping: Tuez 50 enne­mis dans le dos avec la Force-a-nature
  • Clo­ser: Détrui­sez 3 entrées de télé­por­teur.
  • Doc­to­ring the Ball: Tuez 3 enne­mis pen­dant une über­charge.
  • Dod­gers 1, Giants 0: Tuez un Heavy et pre­nez son Sand­vich.
  • Fall Clas­sic: Cau­sez une mort envi­ron­ne­men­tale grâce au recul de la Force-a-nature
  • First Blood: Soyez le pre­mier à tuer dans un match Arena.
  • First Blood, Part 2: Tuez 5 enne­mis avec le boost de coups cri­ti­ques de First Blood.
  • Foul Ter­ri­tory: Cau­sez une mort envi­ron­ne­men­tale en étour­dis­sant un ennemi.
  • Gun Down: Détrui­sez une sen­try active avec votre pis­to­let.
  • If You Build It: Détrui­sez 3 cons­truc­tions enne­mies pen­dant qu’elles sont encore en cons­truc­tion.
  • I’m Bat Man: Sur­vi­vez à 500 points de dom­mage en une seule vie.
  • Moon Shot: Etour­dis­sez un ennemi pour la durée maxi­mum, en leur envoyant une balle du plus loin pos­si­ble.
  • No Hit­ter: Volez et cap­tu­rez les docu­ments secrets de l’ennemi sans tirer une seule fois.
  • Out of the Park: Envoyez val­ser un ennemi à 25 mètres avec votre batte. (taunt kill de la Sand­man)
  • Pop Fly: Tuez 20 enne­mis pen­dant un dou­ble saut.
  • Quick Hook: Tuez un joueur dans Well avant que le round ne com­mence.
  • Race for the Pen­nant: Tota­li­sez 25 kilo­mè­tres en cou­rant.
  • Retire the Run­ner: Tuez un Scout pen­dant qu’ils subis­sent les effets secon­dai­res de Bonk!.
  • Round Trip­per: Cap­tu­rez les docu­ments secrets enne­mis 25 fois.
  • Set the Table: Com­men­cez 10 cap­tu­res de point qui réus­sis­sent.
  • Side Reti­red: Cap­tu­rez le der­nier point dans une carte de points de con­trôle.
  • Stea­ling Home: Com­men­cez à cap­tu­rer un point de con­trôle dans la seconde sui­vant sa dis­po­ni­bi­lité.
  • Strike Zone: Tuez 50 enne­mis étour­dis.
  • The Big Hurt: Etour­dis­sez 25 enne­mis über­char­gés.
  • The Cycle: En une seule vie, tuez un ennemi pen­dant que vous êtes dans l’eau, en l’air et sur terre.
  • Tri­ple Play: Cap­tu­rez trois points de con­trôle / docu­ments secrets à la suite.
  • Tri­ple Steal: Volez les docu­ments secrets trois fois en un seul round.

Et sinon?

Le Spy fait désor­mais ses backs­tabs plus vite, peut voir l’iden­tité des joueurs adver­ses, et chan­ger l’arme que son dégui­se­ment porte! Trois nou­vel­les car­tes ont été ajou­tées.

scoutupdate_forceanature_coupon.png

Maxime Lebled

Fanboy officiel de Valve au lancement du site; éventuellement rétrogradé, il s'est vengé sur ses cours d'anglais. Il est également animateur 3D dans l'industrie du JV : vous pouvez voir ses productions sur son site ou sa chaîne YouTube...

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