Motorstorm : Apocalypse au Sony Style

Une semaine avant la sor­tie offi­cielle du der­nier épi­sode de la saga Motors­torm, PlayS­ta­tion France a orga­nisé une petite soi­rée dans son lieu féti­che, le Sony Style de George V.

Des pneus et une moto en guise de déco­ra­tion devant l’entrée de la bou­ti­que : le Sony Style était aux cou­leurs de Motors­torm Apo­ca­lypse. Le jeu était tes­ta­ble sur les deux éta­ges qui com­po­sent l’endroit, aussi bien en 2D qu’en 3D. Per­son­nel­le­ment, j’ai pré­féré y jouer en 2D, la 3D n’appor­tant pas grand-chose niveau immer­sion.

Pour le petit rap­pel, Motors­torm Apo­ca­lypse est le qua­trième numéro (trois sur PS3 et un sur PSP) d’une saga de jeu de course assez déjan­tée où se mêlent motards, chauf­feurs du diman­che, con­duc­teurs de camion et autres mons­ter-trucks. Pour cette nou­velle ité­ra­tion, les déve­lop­peurs d’Evo­lu­tion Stu­dios (à l’ori­gine de la série) ont décidé de mêler la course avec un scé­na­rio apo­ca­lyp­ti­que à la 2012. Me fai­sant direc­te­ment pen­ser à Split Second Velo­city, l’uni­vers de Motors­torm Apo­ca­lypse est dyna­mi­que et en pleine des­truc­tion. Tout ou pres­que est en train de se détruire et il ne faut pas être cho­qué de voir un train dérailler et tout défon­cer sur son pas­sage à quel­ques mètres de votre véhi­cule.

SONY DSC

Par rap­port aux anciens opus, de nom­breu­ses clas­ses de véhi­cu­les ont été rajou­tées, tou­jours plus fan­tai­sis­tes comme les Minis ou les Chop­pers.

Je n’ai pas trop tou­ché les dif­fé­rents modes donc j’ai pu aper­ce­voir rapi­de­ment un mode solo dit Fes­ti­val, avec trois cam­pa­gnes cor­res­pon­dant en fait à trois degrés de dif­fi­culté. Le mode en ligne, non testé, qui per­met des cour­ses à 16 en ligne et, ce qui est bien, à 4 en écran splitté (rare de nos jours) même en ligne. En team de 4, à con­qué­rir le monde, y’a de quoi faire ; si les autres copains de la team CG sont par­tants, on s’empare du Motors­torm World ! Par con­tre, pri­vi­lé­giez un grand écran en mode splitté, parce que jouer sur une sur­face d’une taille équi­va­lente à un ticket de métro, c’est pas évi­dent — mais pas impos­si­ble.

Gra­phi­que­ment, c’est pota­ble. Comme l’envi­ron­ne­ment est très chargé l’ani­ma­tion s’en res­sent, on a droit assez sou­vent à des chu­tes de fra­me­rate… pas très gra­ves cer­tes, mais qui font tâche. Mis à part ces petits sou­cis, la joua­bi­lité est nickel, le son a l’air au poil aussi (dur à tes­ter dans les con­di­tions d’une soi­rée) et les char­ge­ments ne m’ont pas paru super longs.

Après une rapide prise en main, un tour­noi a été orga­nisé entre tou­tes les per­son­nes pré­sen­tes. À 4 en local en écran splitté, il fal­lait juste être pre­mier pour pas­ser au tour sui­vant jusqu’à la finale. Le gagnant est reparti avec un pack PS3 + Motors­torm Apo­ca­lypse. Le second rem­por­tait un cas­que de moto­cross et le troi­sième repar­tait avec le buggy télé­com­mandé. Je vous laisse devi­ner ce que j’ai rem­porté, sachant que ma col­lec­tion de PlayS­ta­tion 3 ren­drait jaloux un Micro­ma­nia, que mon nom­bre de cas­ques est suf­fi­sant pour toute une équipe de rugby (ND Yoann : mais pas encore pour une équipe de foot­ball amé­ri­cain…) et que je n’ai pas de buggy télé­com­mandé. Lais­sez par­ler votre skill.

SONY DSC

Autre­ment, si vous n’en aviez pas, jouez-la comme Praska. Il suf­fi­sait de lais­ser par­ler votre karma. Comme d’habi­tude, un tirage au sort a été effec­tué afin de rem­por­ter des jeux mais aussi des smart­box de pilo­tage auto­mo­bile. On vous laisse devi­ner qui a gagné.

Pour finir, je tiens à féli­ci­ter la pres­ta­tion hila­rante du pré­sen­ta­teur du soir, un hockeyeur qué­bé­cois, bolidé en pro du stunt­car ou moto­cross au choix. Il nous a fait beau­coup rire (je ne cite­rai pas les com­pa­trio­tes, nous som­mes déjà con­dam­nés pour un aller sim­ple en enfer) donc s’il passe par là, je te remer­cie pour les bar­res de rire.

SONY DSC

Remer­cie­ments à PlayS­ta­tion France, et les copains qui m’ont bien amusé ainsi que notre superbe hockeyeur qué­bé­cois. Note de fin : je par­ti­cipe de plus en plus rare­ment à ces soi­rées de lan­ce­ment mais cel­les de PlayS­ta­tion sont très sym­pas, si vous avez un jour la pos­si­bi­lité d’y par­ti­ci­per, allez-y sans hési­ter.

Cré­dits pho­tos : PlayS­ta­tion France

Kendo

#1jour1baston je déchire toute forme de vie à Saturn Bomberman. Team rétro, MO5.COM.

One thought to “Motorstorm : Apocalypse au Sony Style”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.