Skip to main content

VGM01: Neverending Journey (Lost Odyssey)

VGM de la semaine #01

Difficile de commencer cette nouvelle rubrique hebdomadaire sans évoquer Nobuo Uematsu, probablement un des compositeurs japonais les plus fréquemment cités de toute l’histoire du jeu vidéo.

Mais si sa carrière est plutôt bien connue pour son travail sur la saga Final Fantasy, ses travaux ultérieurs hors de la sphère Square-Enix sont moins souvent mis en avant. Et c’est dommage : sur des titres tels que Blue Dragon, The Last Story ou Lost Odyssey (les RPG du studio Mistwalker, fondé par le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi), il laisse éclater tout son talent et sa créativité.

« Neverending Story » est probablement un des plus beaux thèmes de carte que vous pourrez entendre dans un RPG (si on excepte Chrono Cross, évidemment imbattable…). Ce qui commence comme un petit thème mélancolique à la flûte et la guitare explose soudain à grands renforts de guitares électriques et de synthés… dans un style Uematsu 100% décomplexé.

[box]

  • Neverending Journey
  • Composé par : Nobuo Uematsu
  • Apparaît dans : Lost Odyssey (2007 — Xbox 360)
  • Fiche VGMdb

[/box]

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

Laisser un commentaire