Café Gaming @ MGS 2009 : compte-rendu (+ vidéo)

Comme nous vous l’avions appris pré­cé­dem­ment, Café Gaming a eu le pri­vi­lège de dis­po­ser d’une grande mez­za­nine au Micro­ma­nia Game Show (le week-end der­nier à la Grande Halle de la Vil­lette), l’espace de quel­ques heu­res.

Retour sur l’évé­ne­ment !

Ce fut l’occa­sion avant toute chose de faire con­naî­tre notre site, en pré­sen­tant nos arti­cles, en dif­fu­sant nos émis­sions (C.R.A.X, Bruit blanc, Ghosts…), en fai­sant écou­ter CG Tunes, et en dis­tri­buant un magni­fi­que flyer conçu spé­cia­le­ment pour l’occa­sion.

tract_cg.png

En noir et blanc… la classe amé­ri­caine, qu’on vous dit !

La mez­za­nine était par­ti­cu­liè­re­ment bien amé­na­gée : six con­so­les, un grand écran pour les vidéos, plu­sieurs tables, beau­coup d’espace et des cous­sins, le tout légè­re­ment isolé de la caco­pho­nie du salon… un cadre idéal pour se repo­ser, se ren­con­trer, et aussi se désal­té­rer ; on ne cachera pas que le grand frigo plein de canet­tes d’Oasis était la prin­cipe attrac­tion de l’étage… Situa­tion que notre Nadrien a su met­tre à pro­fit pour écou­ler notre stock de tracts !

Toute bla­gue mise à part, ce petit moment nous a per­mis d’aller à la ren­con­tre de notre lec­to­rat, mais sur­tout de beau­coup faire con­naî­tre CG. Je pense que l’effet a été très posi­tif sur ce point-là, et c’est donc l’occa­sion de remer­cier (une fois encore) Micro­ma­nia et Hea­ven pour nous avoir per­mis de dis­po­ser d’un tel espace.

Mais comme d’habi­tude, on vous gra­ti­fie d’une vidéo qui vous mon­trera assez bien le cadre et l’ambiance sur place. Le sérieux était bien évi­dem­ment de rigueur comme vous pou­vez le cons­ta­ter… 😉

 

Et comme je suis d’humeur bisou­nours, je ter­mi­ne­rai par un hénaurme merci à tous ceux qui sont venus sur le stand nous ren­dre visite.

MERCI !

Yoann Ferret

J'ai créé Café Gaming lors d'un moment d'égarement, la décennie passée. J’aime SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band ; je fais de la musique sous le pseudonyme Lucifer Cedex.

8 thoughts to “Café Gaming @ MGS 2009 : compte-rendu (+ vidéo)”

  1. Ahahah Eldroth m’a tué. En revanche moi j’ai tué Kendo.
    Et j’ai peur que les gens croient que c’est ma vraie voix 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.