Skip to main content

Café Gaming @ MGS 2009 : compte-rendu (+ vidéo)

Comme nous vous l’avions appris pré­cé­dem­ment, Café Gaming a eu le pri­vi­lège de dis­po­ser d’une grande mez­za­nine au Micro­ma­nia Game Show (le week-end der­nier à la Grande Halle de la Vil­lette), l’espace de quel­ques heu­res.

Retour sur l’évé­ne­ment !

Ce fut l’occa­sion avant toute chose de faire con­naî­tre notre site, en pré­sen­tant nos arti­cles, en dif­fu­sant nos émis­sions (C.R.A.X, Bruit blanc, Ghosts…), en fai­sant écou­ter CG Tunes, et en dis­tri­buant un magni­fi­que flyer conçu spé­cia­le­ment pour l’occa­sion.

tract_cg.png

En noir et blanc… la classe amé­ri­caine, qu’on vous dit !

La mez­za­nine était par­ti­cu­liè­re­ment bien amé­na­gée : six con­so­les, un grand écran pour les vidéos, plu­sieurs tables, beau­coup d’espace et des cous­sins, le tout légè­re­ment isolé de la caco­pho­nie du salon… un cadre idéal pour se repo­ser, se ren­con­trer, et aussi se désal­té­rer ; on ne cachera pas que le grand frigo plein de canet­tes d’Oasis était la prin­cipe attrac­tion de l’étage… Situa­tion que notre Nadrien a su met­tre à pro­fit pour écou­ler notre stock de tracts !

Toute bla­gue mise à part, ce petit moment nous a per­mis d’aller à la ren­con­tre de notre lec­to­rat, mais sur­tout de beau­coup faire con­naî­tre CG. Je pense que l’effet a été très posi­tif sur ce point-là, et c’est donc l’occa­sion de remer­cier (une fois encore) Micro­ma­nia et Hea­ven pour nous avoir per­mis de dis­po­ser d’un tel espace.

Mais comme d’habi­tude, on vous gra­ti­fie d’une vidéo qui vous mon­trera assez bien le cadre et l’ambiance sur place. Le sérieux était bien évi­dem­ment de rigueur comme vous pou­vez le cons­ta­ter… 😉

 

Et comme je suis d’humeur bisou­nours, je ter­mi­ne­rai par un hénaurme merci à tous ceux qui sont venus sur le stand nous ren­dre visite.

MERCI !

Yoann Ferret

Directeur de la publication, fondateur de Café Gaming, et plein d'autres titres pompeux qui ne veulent rien dire. J'aime la bière, le chiptune bien fat, SEGA, Tetsuya Mizuguchi et Rock Band. Quand je n'écris pas sur Café Gaming, j'écris... sur Freenews — il paraît même que c'est mon job.

8 réponses à “Café Gaming @ MGS 2009 : compte-rendu (+ vidéo)

  1. Ahahah Eldroth m’a tué. En revanche moi j’ai tué Kendo.
    Et j’ai peur que les gens croient que c’est ma vraie voix 🙁

Laisser un commentaire